• Zone de lecture

    concours-derniere.jpg

     

    La fin était attendue. Il n’y aura pas de rebondissement de dernière minute. Quatre-vingts nouvellistes se sont mis sur la paille pour avoir l’honneur de concourir. Qu’ils soient ici remerciés. Hélas, faute de temps pour conclure peut-être, ou bien, pris par la peur de ne pas être entendus, des dizaines, voire des centaines d’auteurs ont jeté leur manuscrit au feu après les douze coups de minuit. Nous sommes tristes pour eux et nous leur adressons également nos remerciements pour leurs louables intentions.

    Le jury va maintenant entrer dans la zone de lecture ; il vous donne rendez-vous en septembre pour ses premières impressions…


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:49

    Quatre-vingts un pour finir ! Un petit dernier est arrivé ce matin et approuvé par le cachet de la poste. Merci pour tes encouragements Lza mais pas de soucis pour le jury, c'est nettement moins que les précédentes éditions ; un effet crise ?

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:12

    Encore un peu de patience ! Le jury va se réunir en séminaire du 18 au 22 septembre du côté de Bandol ; les résultats complets seront annoncés ici-même durant cette période. Les lauréats seront prévenus en priorité par téléphone sinon par mail.

    Un rappel important : "Nouvelles en fête" se tiendra le samedi 26 octobre de 17 à 23 h au Fontanil.

    3
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:00

    80 nouvelles en deux mois et demi! Pauvres membres du jury! Il n'y a plus qu"à souhaiter qu'elles ne soient pas trop indigestes. Bon courage à eux.

    4
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:00

    Ce sera peut-être un signe de qualité, pour que vous ne disiez pas, comme presque tous les profs à chaque rentrée:" Le niveau baisse!".

    5
    zygielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:00

    L'effet de la crise ? Peut-être, mais je penche plutôt pour l'effet "sujet". Par rapport à "sortir du bois", "de paille et de feu" était d'une approche plus complexe. Vous aurez peut-être un effet rebond l'an prochain (et vous ne saurez plus où donner de la tête). Bonnes vacances !

    6
    Mélanie
    Samedi 23 Août 2014 à 18:00

    Bientôt des nouvelles du concours???

    On pense au pauvre jury qui planche et à qui on souhaite bon courage.

    7
    Mélanie
    Samedi 23 Août 2014 à 18:00

    Merci pour ces précisions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :