• Tourner la page ?

    Pour rebondir une fois encore sur la question de l’écriture et de la lecture débattue ici même et chez Stéphane Laurent, il est tout autant essentiel de s’interroger sur la distribution et la circulation du livre dans un contexte de concentration de l’édition, de normalisation de l’écrit et de développement à la fois du commerce Internet et de la numérisation des ouvrages. Il n’y a pas de livres sans libraires : c’est le sens du débat que tentent d’amorcer trois libraires dans un article du Monde Daté du 15 décembre 2006 et dédié à tous ces lecteurs qui aiment la vue, le toucher, l’odeur, le goût et le son des livres…


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 17:27
    L'article n'est pas dans le supplément du Monde des Livres mais dans l'édition du jour page 21.
    2
    désirée
    Samedi 23 Août 2014 à 18:42

    Je suis allée voir dans le Monde mais je n'ai pas trouvé l'article en question. Sois je bigle (possible), soit il est dans une autre édition (j'ai lu un article sur Michel Déon sur le goût des îles, pas des livres)


    TQL. Bon. On va dire Tel quel. Ou teckel. Ou mieux avec des voyelles : TéQuiLa. Voilà.

    3
    Stéphane Laurent
    Samedi 23 Août 2014 à 18:42
    Merci pour l'info. Il est clair que le rôle des libraires dignes de ce nom est capital. Il n'y a qu'à, pour s'en convaincre, essayer d'obtenir un renseignement fiable dans l'un des supermarchés de la culture que chacun connait bien...
    4
    désirée
    Samedi 23 Août 2014 à 18:42

    OK noté.


     


    TQ9.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :