• Télé Vingt heures

    Vingt heures

     

    Vingt heures.

    Le regard est aspiré dans le miroir du monde

    La lumière bleue s'abat sur un amoncellement de cadavres

    Les yeux se colorent de sang noir

    La chair morte s'étale, nue, abandonnée

    Le point de vue part en vrille dans les profondeurs de l'écran

    Partout des témoins se pressent

    L’horreur passe de bouche en bouche

    La langue avale tout sans nourrir la pensée

    Des glaires suintent aux commissures des lèvres

    Du ventre remonte des relents de haine

    Vingt heures trente

    La publicité entre en scène

    Le spectateur tripote la télécommande

    Il se dit que…

    Il cherche à…

    Il se demande si…

    Il a envie de…

    Il voudrait bien…

    Il finit par… éructer dans un embarras bassement digestif.


  • Commentaires

    1
    Yvonne
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:29

    La chair morte qui s'étale sous les regards du monde, telle de la bidoche présentée à l'étal d'un boucher, me fait honte.

    Le voyeurisme indécent des caméras parmi les victimes, les tueurs, les "qui étaient là, au mauvais moment, au mauvais endroit" me donne la nausée.

    Je n'allume plus la télé à vingt heures.

    2
    Joël H
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:06

    Moi, j'ai pas de télé !

    3
    Lza
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:07

    Je voudrais bien ne pas avoir la télé, mais je ne vis pas seule, et par moments je ne peux pas ne pas voir ce qui intéresse les "accros". Quant à la pub, elle envahit tant d'espaces, qu'elle a sur moi un effet négatif: si on m'incite à utiliser tel ou tel produit, c'est le meilleur moyen de m'en détourner.

    4
    Yvonne
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:48

    Lza est une femme sage...

    5
    Lza
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:59

    Pas tant que ça,au dire de certains!

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:51

    Très peu pour moi tout ce rabattage à sensations...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :