• Souvent, pour s'amuser...

    Les éditions Zonaires ont le plaisir de vous annoncer la sortie le vingt mai prochain - dans la collection Lapidaires - d'un recueil de trois nouvelles d'Yvonne Le Meur-Rollet "Souvent, pour s'amuser".

     

    Souvent, pour s'amuser...Un peu avant le quinze août, les étoiles filantes éclaboussent les nuits claires des vacances. Nous restons tard dehors, papa et moi. « Entre hommes, on est tranquilles... Hein, Jacques ? » me dit-il en souriant. Chacun de nous fait un vœu à chaque étoile qui passe, et papa m'apprend les noms des constellations. Pendant ce temps-là, maman prépare les nappes, les serviettes et les verres pour la traditionnelle fête de la mi-août. De longues tables juponnées de blanc vont être dressées sous les pommiers, à l'occasion de l'anniversaire de Tante Octavie, la doyenne de la tribu. Elle a quatre-vingt-onze ans cette année. Juste quatre-vingts de plus que moi.

     

    Laissez-vous porter par la petite musique feutrée d’Yvonne Le Meur Rollet, faites un tour avec elle dans le quotidien de gens qui s’aiment simplement, écoutez battre les cœurs ébranlés, humez donc le bon air du bonheur, mais ne soyez pas surpris si parfois la lumière vacille ou si le parfum est frelaté, car elle sait y faire la poétesse pour mettre en mots les chagrins, les peurs et les douleurs enfouies…

     

    Souvent, pour s'amuser...

     

     

    Yvonne Le Meur-Rollet  a d'abord publié de la poésie, et 12 recueils de ses poèmes ont été édités depuis 1998. Une trentaine de ses textes de prose ont paru dans des revues et des ouvrages collectifs avant la publication de son premier recueil de nouvelles « Le Chaos de la Divine » qui a obtenu le Prix des Beffrois à Douai en 2012.

     

    Souvent, pour s'amuser, un recueil de 3 nouvelles d'Yvonne Le Meur-Rollet, chez Zonaires éditions, 36 pages, 5 € (+1,45€ frais de port) 

    ISBN 979-10-94810-00-2


  • Commentaires

    1
    Magali
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:56

    Toutes mes félicitations, Yvonne, pour cette parution.

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:30
    Nous sommes trois Lapidaires
    Nés sous le signe de Zonaires...
    Bienvenue Yvonne dans cette petite collection pleine de promesses !
    J'ai hâte de te lire !
    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:17

    Moi itou,


    Vieufou


    Yvonnou


    C'est tout chou

    4
    ysiad
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:45

    Bravo Yvonne. Moi aussi, j'ai hâte de te lire.

     

    5
    danielle
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:28

    Et moi donc, chère Janis

    J'en ferai mes délices

    De ce recueil nouveau

    Un bijou, un cadeau !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :