• Quand ils sont trop nombreux...

    Cadenas2.jpg 

     

    Quand ils sont trop nombreux…

    Emmanuelle Cart-Tanneur

     

    - Si c'est pas malheureux ! En plein Paris, et en plein jour ! Tombés comme ça, comme des mouches !

    - Moi j'étais passé devant la grille deux heures tout juste avant ! Si j'avais su...

    - Ils étaient trop nombreux ; ça devait arriver !

    - On aurait dû les interdire...

    - Mais comment ? Ils venaient de partout s'accrocher là ! Tous au même endroit, les uns sur les autres, depuis le bas de la grille jusqu'en haut !

    - Oui, des années qu'il en venait, du monde entier, pour avoir une place là et pas ailleurs..

    - Et pour quoi faire ? Porter un message d'amour ? La belle affaire... Aussitôt en place, aussitôt oubliés !

    - L'image était belle, et les photographes d'art s'en sont longtemps régalés : l'Amour en toutes les langues, message universel...

    - Certes, c'était beau : mais risqué aussi ! Personne n'avait imaginé que la grille s'effondrerait un jour... et puis c'est arrivé.

    - A-t-on pu en sauver certains ?

    - Je doute qu'on se soit préoccupé de leur sort ; et si certains sont tombés à l'eau on n'ira pas les repêcher...

    - Les grilles d'à-côté n'ont pas bougé, vous avez vu...

    - C'est vrai ; mais m'est avis que ça ne va pas durer...

    - La Mairie de Paris dit s'en préoccuper ; les riverains ont déjà déposé plusieurs plaintes...

    - Ils ne sont pourtant pas bruyants !

    - Bruyants, non, mais vous savez ce qu'on dit : c'est quand ils sont trop nombreux que les problèmes commencent...

     

    Brève, 9 juin 2014

    Une partie du grillage de la passerelle des Arts à Paris, où prolifèrent les « cadenas d'amour » que les touristes accrochent par milliers, s'est effondré dimanche 8 juin, dans l'après-midi, entraînant l'évacuation du pont.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:53

    Je ne m'attendais pas à ce contenu (vu la coupe du monde, entre autres choses....) hé hé hé! Bien joué, j'ai beaucoup aimé !

    2
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Un titre qui sous-entend beaucoup de choses ! Mais c'est vrai, autant quelques cadenas donnaient du charme à ce pont, autant leur profusion l'a considérablement enlaidi!

    3
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Pas étonnant que ça se soit effondré: trop de liens, ça pèse... Et si c'était le pont lui-même qui s'était écroulé?'" Sur l' Pont du Nord un bal y est donné..."

    4
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Bien vu, Emmanuelle. Et bien sûr, les clés sont ensuite jetées dans la Seine, pour arranger les choses... 

    5
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Merci, Ysiad. Cependant, mon prénom n'est pas celui dont vous me gratifiez. Mais je n'en vais pas vous en vouloir, ce n'est pas grave!

    6
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Etvoilè que je me prenais pour une autre! mes axcuses àtoutes les deux!

    7
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Et voilà, je dois être un peu gaga ce soir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :