• Prendre la Mouche

    Rares sont les revues littéraires qui résistent aux chausse-trappes du temps comme rares sont les éditeurs qui poursuivent l’aventure, une fois passé l’éblouissement des premiers numéros et une fois rassasiés de l’impérieuse nécessité de créer " la revue ". Les gens des " hésitations " ne sont certainement pas à l’abri d’un revers de fortune mais pour l’heure ils n’ont rien d’une bande de ruminants naufragés du désir et ils fêteront dans quelques mois leur première décennie d’existence.

    Mais laissons à Eric Latouche et Robert Serrano, directeurs associés, le soin de se présenter :

    " Trimestriel crée en 1997, la revue littéraire Les Hésitations d'une Mouche prouve dans la durée combien sa démarche est devenue crédible, combien sa reconnaissance patiemment acquise l'inscrit désormais durablement dans l'univers de la microédition.

    De structure modeste, voire artisanale dans sa conception, démarche volontaire au demeurant, ce trimestriel fait la part belle aux nouvelles, poésies et illustrations, sans que ses dirigeants, de l'ombre le plus souvent, ne tirent la couverture à eux. Priorité est donnée aux talents multiples et protéiformes des auteurs, poètes et dessinateurs (ou peintres, ou photographes) qui font le succès d'une revue reconnue au plan international. Qu'ils soient grecs, canadiens, suisses, belges, américains, nigérians, italiens, hollandais, australiens et francophones, les 400 personnes qui ont été publiées dans les 16 pages ont un seul point commun : avoir quelque chose à dire, selon leur propre style, leur vocabulaire, leur envie, et ont tous ambitionnés qu'un jour leurs écrits voient le jour et soient jetés en pâture auprès d'un lectorat de connaisseurs.

    La Mouche s'emploie à jouer ce rôle de vitrine, de passerelle entre auteurs et lecteurs. A partir d'échanges nourris, de respect vis à vis de ceux qui s'essaient à l'écriture, exercice ô combien périlleux, la relation de confiance établie s'inscrit dans une démarche de partage. Ici les richesses ne sont que spirituelles et multiples. La langue de bois est exclue d'une philosophie que la Mouche s'évertue à pratiquer. Faite de rencontres, de joie et d'espoir, la destinée de cette revue est un combat quotidien mené par un groupe de bénévoles ouvert sur tout. Toujours aléatoire, aux lendemains incertains, à l'équilibre fragile, l'histoire de ce trimestriel n'est basée que sur l'envie de plaire, de séduire, de prouver, de donner du plaisir.

    Tant qu'il y aura des auteurs de talent, et des lecteurs ravis, la Mouche poursuivra son envol gracile au-dessus des mots. Pour deux euros, inutile de bouder son plaisir. Rejoignez-nous. Cette revue est l'affaire de tous. "

    Contact : http://perso.orange.fr/hesitations-mouche/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :