• Petit bonheur de la chance

     

    Comme il n'y a pas que les concours à calipso, voici une petite exploration personnelle sur quelques mots "passe-partout"

     

    On m’a refilé un tuyau percé

    Et j’en suis content 

    Oui, j’en suis content 

    Je vais vous dire

    Des fois mon sang ne fait qu’un tour

    Et j’en suis content

    Et quand on me prend avec des pincettes

    Ou que je fais la queue

    Ou que je tombe sur un os

    Ou que je passe à la casserole

    Et bien j’en suis content 

    C’est comme le fruit du hasard 

    Ou le bénéfice du doute

    J’en suis content 

    Et puis la fin des haricots 

    Le pain sur la planche

    Le cheveu sur la soupe

    J’en suis content aussi 

    Les moyens du bord 

    Le dos de la cuillère 

    La fortune du pot 

    L’épingle du jeu 

    J’en suis content  

    La bonne franquette 

    Et la belle lurette 

    Pour ça oui, j’en suis content 

    Les poignées d’amour

    La pomme d’Adam

    La cuisse de Jupiter

    La tête de linotte

    J’en suis content 

    La main dans le sac

    J’en suis content 

    La langue dans la poche

    J’en suis content 

    Le bout du nez

    La peau des fesses

    J’en suis content 

    Le tête-à-queue

    Sûr que j’en suis content 

    La poudre d’escampette 

    J’en suis content 

    C’est comme la course à l’échalote

    Et les fourmis dans les jambes

    Ou le pied à l’étrier

    J’en suis content 

    Le côté de la plaque

    Les nerfs en pelote

    L’estomac dans les talons

    Les boutons de fièvre

    Les sacs de nœuds

    Le plomb dans la tête

    J’en suis content 

    La puce à l’oreille

    J’en suis content 

    Mordre la poussière

    Noyer le poisson

    Pendre la crémaillère

    J’en suis content 

    Le pavé dans la mare

    Le doigt sur la gâchette

    L’huile sur le feu

    Les pieds dans le plat

    Ou les pieds de nez

    J’en suis content 

    Le grain de folie

    La peau de chagrin

    Le travers de la gorge

    L’eau dans le gaz

    J’en suis content 

    Le petit bonhomme de chemin

    L’état de l’âme

    L’idée derrière la tête

    Le sens du poil

    L’eau de boudin

    J’en suis content 

    Les goûts et les couleurs 

    L’air du temps

    L’amour du ciel

    Les forces majeures

    Les grandes largeurs

    Les chapeaux de roues

    J’en suis content 

    Bon, le casse pipe

    Le coupe gorge

    Le coup du lapin

    Le coup de grâce

    Je ne sais pas trop

    Ça me donne la chair de poule

    Mais bon si ça se trouve

    J’en serais content aussi

    Reste les gens

    On dit les gens exagèrent toujours

    On dit les gens perdent la tête

    On dit les gens ont la vue courte

    On dit les gens montent sur leurs grands chevaux

    On dit les gens poussent un peu loin le bouchon

    On dit les gens n’y vont pas par quatre chemins

    On dit les gens dépassent les bornes

    On dit ça des gens 

    Oui, on dit ça…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :