• L'âme Isère

    Au café, nous avons entendu un monsieur bien propre sur lui et bien nourri dire que les pauvres nés sous le signe du cancer se développeraient par prolifération de cellules. Pour s'en persuader un peu plus, nous l'invitons à venir faire quelques pas sur les berges de l'Isère. 

    amei-isere-01.jpg

    ame-isere-02.jpg

    ame-isere-03.jpg

    ame-isere-04.jpg

    Le vrai secours aux misérables, c'est l'abolition de la misère (Victor Hugo)

    Ce monsieur et bien d'autres peuvent également lire l'article de Claude Bachelier "Salauds de pauvres"


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:51

    Attention, ce serait sympa de ne pas sombrer dans un angélisme pleurnichard ! Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête ! ras le bol des caricatures, du riche forcément méchant et du pauvre éminemment méritant ! Un peu d'intelligence et de sens critique, ça ne fait pas de mal de temps en temps, toute idéologie mise de côté !

    2
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:52

    Vraiment, ça réconforte de lire quelques couplets bien sentis destinés à clore le bec aux gens bien propres sur eux et bien nourris qui accablent de leur mépris ceux qui que les aléas de la vie privent des moyens de vivre dignement.

    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:56

    c'est enfoncer une porte ouverte ce que dit Robet Lasnier: le problème n'est pas là et c'est chercher à noyer le poisson d'aller chercher des arguments pareils.

    Tout le monde ne peut pas être très riche, on le sait; pour autant, il ne devrait pas y avoir autant de pauvres dans un pays comme le notre; il n'y a pas d'angélisme là-dedans, mais nier la pauvreté comme le font trop de gens, cela revient à fermer les yeux derrière sa bonne conscience égoiste et stupide!

    4
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 18:18

    Les conquis sociaux sont détruits systématiquement, le capital social gagné de haute lutte est dilapidé par les gouvernements successifs. Les riches ont décidé d'aggraver la pauvreté pour supprimer les pauvres... Survivre est l'occupation principale du pauvre. Et s'il lui reste des velléités de révolte, le grand abêtissement télévisuel et médiatique est là pour lui laver le cerveau et l'anesthésier. Et si ça ne suffit pas à réprimer ses désirs d'émancipation, la police intervient... Des pauvres pour taper sur les pauvres. Et des riches qui se gavent à l'abri de leurs forteresses. Misère !

    5
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:18

    Le cancer de la France, c'est l'absence de boulot. Tout le monde le sait sauf apparemment les hauts fonctionnaires. Et Josette Théophile qui trouve normal qu'on aille recruter des retraités pour enseigner, vu le manque de profs à l'heure actuelle. C'est à frémir. Il est sûr que tant qu'on aura des pantins pareils à la tête du pays, ça va pas s'arranger tout seul.

    6
    Bidochon
    Samedi 23 Août 2014 à 18:18

    Sacré Robert, toujours le mot pour rire !

    7
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 18:18

    « C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches » - Victor Hugo

    Des pauvres intelligents, d'autres moins, tout autant que les riches. Mais la désorganisation sociale actuelle est dans les mains des riches, c'est un fait. Sacré M. Lasnier!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :