• Dernières déambulations...


    Quelques doigts affairés sur le clavier, un œil bercé par l’écran, l’autre égaré derrière le miroir des mots… Comment terminer l’année sans saluer toutes celles et ceux qui l’ont faite, qui l’on racontée, éclairée, commentée, poétisée et  accompagnée au gré de leurs humeurs chez le voisin ou la voisine… Merci à vous tous et particulièrement à :

    Danielle Akakpo, Suzanne Alvarez, Ernest J. Brooms, Jean Calbrix, Nicole Cavazza, Stéphanie Cornu, Olivier Delau, Alain Emery, Régine Garcia, Dominique Guérin, Sylvette Heurtel, Corinne Jeanson, Jacques Lamy, Jean-Paul Lamy, Yvonne Le Meur-Rollet, Gilbert Marquès, Dominique Mitton, Annie Mullenbach-Nigay, Cédric Studer, Marielle Taillandier, Jean-Claude Touray, Ysiad et Julie.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:50
    Merci et bravo à eux tous.
    Que 2009 nous procure encore de beaux moments d'écriture et d'échange sur le site Calipso.
    2
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:13
    Merci à Calipso qui nous offre cet espace d'expression.

    Meilleurs voeux à tous. Que cette année 2009 vous soit douce et prospère!
    3
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:56
    Bonne année à Calipso! Et à toi Patrick!
    4
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 00:39
    Bonne année à tous, et merci  Patrick pour ce refuge numérique où l'on peut faire halte si souvent pour se ressourcer. Merci aussi pour les merveilleuses photos. Sylvette
    5
    alain
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009, pleine de rencontres et de surprises, en espérant que vous puissiez avoir la force de croire en vos rêves et de les poursuivre jusqu'au bout. Longue vie à Calipso...
    Amitiés, Alain
     
    6
    LAMY Jacques
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    BONNE ANNÉE à Vous, Patrick, et à tous ceux qui ont su nous émouvoir, attrister, amuser et franchement rire ! (Cf. la liste de Patrick...)
    .
    Aux conteurs, nouvellistes, poétes, navigateurs, naufrageurs et même à ceux qui n'ont pu intervenir parce que leurs ordinateurs étaient en panne...
    .
    .
    .
    "DES VOEUX PLEIN LES YEUX"
    .
    .
    Je Vous offre, en bouquet, mes voeux :
    Prions qu'il n'y ait pas la guerre
    Qui nous rendrait tan malheureux,
    Adorons chaque fleur sur Terre...
    .

    Que la joie emplisse vos yeux,
    Que votre carcan se desserre,
    Que votre coeur bondisse au cieux,
    Que vos maux entr'ouvrent leurs serres,
    Que...
    .
    .
    JL
    7
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Bonne année à toutes les choses

    Au monde ! A la mer ! Aux forêts !

    Bonne année à toutes les roses

    Que l'hiver prépare en secret.

    Bonne année à tous ceux qui m'aiment

    Et qui m'entendent ici-bas...

    Et bonne année aussi, quand même,

    A tous ceux qui ne m'aiment pas !

    Rosemonde Gérard (1871-1933)
    8
    LAMY Jacques
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Ça y est !  2009  est là !   BONNE ANNÉE À TOUS !
    .                                                   
    .
    Mais si, mais si : à vous aussi, bien sûr !
    .                                                                           
    .
    2009 ?  Il va falloir apprendre à commenter les commentaires (sans qu'on m'enterre !)
    .                                                    
    9
    Régine
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Meilleurs voeux 2009 et longue vie à Calipso !!!
    10
    Laurence M
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    " apprendre à commenter les commentaires " ... il me semble que vous savez déjà faire !!! Bonne année 2009 à tous ..
    11
    marques gilbert
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Bonne Année 2009 à tous ceux cités et aux autres mais particulièrement à Patrick qui nous permet, au travers de ce blog, de parler de tout et de rien, de lire de beaux textes et de participer à cette aventure humaine qui lui donne du boulot.
    Nous voudrions sans doute que cette nouvelle période qui s'ouvre soit douce, dépourvue de conflit et certainement plus juste pour tous mais... on nous promet une année de galérien alors doit-on en croire les augures ? 
     
    12
    LAMY Jacques
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    C'est vrai qu'une année de plus se termine... 
    .
    J'ai l'impression de quitter peu à peu les lieux,  pas toujours, mais parfois..., sans effroi d'ailleurs, mais avec une petite pointe de nostalgie, et,  dans le même temps, de faire "peau neuve" avec le nouvel an... 
    13
    LAMY Jacques
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    À l'An nouveau, on rêve... un peu.
    .
    .
    .
    RÊVASSERIES
    . Poésie néoclassique aux rimes brisées.


    .
    Je rêve nostagie aux coeurs de mes semblables,
    Je rêve douce vie et petits riens valables,
    Je rêve de planer au sein des océans,
    Fleurs du large à glaner, songes de goélands...
    .
    Je rêve crépuscule, aurore boréale,
    Je rêve renoncule à l'aube floréale,
    Je rêve d'arcs-en-ciel chantés au violon,
    De femme, fleur de miel, alanguie au sablon...
    .
    Je rêve ombre abyssale et montagnes glacées,
    Je rêve onde vassale aux amours enlacées,
    Je rêve du lutin qui trouble mon sommeil
    Et me donne en butin un rayon de soleil...
    .
    Je rêve pur espace au vol blanc des colombes,
    Je rêve du rapace écarté de nos tombes,
    Je rêve "Liberté" pour esclave et fretin,
    Vivant dans le fierté leur florissant destin...
    .
    Je rêve ritournelle et transes colorées,
    Je rêve touterelle et fenaisons dorées,
    Je rêve de grands jours et d'un petit matin
    Pour des mots de velours sous plume de satin...
    .
    Je rêve paix humaine autour de notre Monde,
    Je rêve âmes en peine insufflant cette ronde,
    Je rêve sur le tard, errante au firmament,
    De ma Muse sans fard, et ... j'en rêve vraiment !
    .
    Je rêve de lumière enjolivant les choses,
    Je rêve oeuvre première acquise aux bonnes causes
    Je rêve de la Paix pour notre humanité
    Qui supporte le faix de sotte vanité...
    .
    Je rêve de tendresse, amours, divines pauses,
    Je rêve la caresse exaltante des roses,
    Je rêve larmes d'or effaçant le chagrin,
    Ivre d'attendre encor, au calme ou mauvais grain...
    .
    .
    Jacques LAMY
    <o:p></o:p>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :