• D'ici ou d'ailleurs...

     porcine-image.jpg

     

    Même si le petit homme au groin proéminent aime patauger dans les marais nauséabonds du vieux borgne, nous autres au café, nous ne nous résignons pas : la porte reste ouverte aux hommes de bonne volonté, y compris ceux qui auraient franchi la frontière en douce. Ici, les cocktails se fabriquent avec les mots du monde entier et on échange les coups de cœur comme les coups de gueule. Bienvenue à ceux qui créent sans se demander s'ils sont français de couche, de souche, s'ils sont fils de manouche ou citoyen en babouches, bienvenue aux auteurs et aux lecteurs d'ici et d'ailleurs, bienvenue à l'ami Pierrot, au chat de la voisine, au juif errant, à l'étranger...

     

    Petites histoires porcines

    par Gilbert Marquès

     

    Cochon des champs

    Regardez bien la matrone

    Pour sûr une belle cochonne

    Bien en chair bonne en gras

    La préférée des verrats

    Nourrie aux glands des forêts

    Douce avec ses gorets

    Qu'elle materne dans sa soue

    Chaude encore de la boue

    Dans laquelle elle s'est souillée

    Jolie truie au regard mouillé

    Vit à l'air libre dans les champs

    Et vivra encore longtemps

    Avant de disparaître saucisson

    Ou encore délicieux jambons

     

                              Cochon du ghetto

                                  Mes jambons sont des saucises molles

    J'en ai rien à gratter du groin

    Moi pauvre porcelet venu de loin

    Pour devenir cochon suralimenté

    Pour être gros faut pas s'agiter

    Je suis gonflé de la bedaine

    Bourré d'anabolisants quelle haine

    Enfermé derrière des barreaux

    J'entends le rire de mes bourreaux

    Ils me donne une autre ration de poudre

    Qu'ils aillent donc se faire foutre

    J'ai plus faim j'ai mal partout

    Vivre comme ça vaut pas le coup

    Je tiens plus sur mes guibolles

    Mes jambons sont des saucisses molles


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 21:58

    c'est si bon la charcuterie... d'accord, ça nourrit le cholestérol, mais bon, on ne va quand même pas mourir e bonne santé!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :