• A M I. E. S . D U . L I V R E

    A M I. E. S   D U   L I V R EDans les journaux, à la radio, la télévision, les réseaux sociaux, on évoque l’opportunité que représente cette période de confinement pour découvrir des auteurs et des livres qui nous portent ailleurs, nous ouvrent à l’inconnu, nous mettent en mouvement, titillent notre mémoire, notre imaginaire, nous encouragent à penser autrement…

    Ce battage pour la lecture est fichtrement bienvenu, salutaire même, à une époque où le livre n’existe bien souvent que comme objet de bref divertissement dans un monde où presque rien n’est durable.
    Étrangement, ces appels massifs à la lecture ne rencontrent pas ou très peu d’échos. Bon nombre de libraires et d’éditeurs font le constat d’une chute vertigineuse des commandes et des ventes de livres. Les dédicaces en librairie, les rencontres dans les salons du livre, les festivals littéraires sont annulés. Les stocks restent dans les cartons et l’avenir des éditeurs indépendants incertain. Car comment envisager de pouvoir œuvrer à la conception de nouveaux livres et à promouvoir de nouveaux auteurs si les lecteurs ne suivent pas un minimum ? C’est ainsi que depuis le mois de mars à Zonaires éditions, nos parutions de fin 2019 et début 2020 restent beaucoup trop à quai.
    Comme vous le savez, nous sommes soucieux des conditions de travail particulièrement éprouvantes et dangereuses que rencontre actuellement le personnel de la Poste, aussi il nous a semblé acceptable de différer de quelques semaines la parution de nouveaux livres. C’est notamment le cas pour Le roman de Julie Legrand « Constellation du corbeau » et pour le recueil de nouvelles de Guan Jian « Si maman était là » dont la parution est prévue pour la seconde quinzaine d’avril.
    Rassurez-vous, à Zonaires éditions nous n’allons pas ouvrir de cagnotte pour vous appeler à la rescousse, ni tout brader pour faire rentrer un peu de liquidités.
    Mais peut-être pouvons-nous vous demander de manifester votre soutien en laissant un commentaire comme
    « J’apprécie l’édition indépendante » et j’en profite pour commander un livre.
    Pour vous remercier, nous vous offrons un avoir de 2 € par tranche de 10 € d’achats.
    Les commandes seront expédiées fin avril début mai 2020.
    Un grand merci pour votre soutien.
    Et n’hésitez pas à partager ! 

    www.zonaires.com


  • Commentaires

    1
    Joël H
    Vendredi 10 Avril à 17:23

    Bonne initiative, Patrick.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :