• Vent fou

    Vent fou

    Entre recueil et journal intime, ce livre vous invite à faire la connaissance d’Agnès à travers les yeux de ses proches, au fil de seize nouvelles. Sur un ton parfois enfantin, parfois désabusé, où l’humour arrive aussi à trouver sa place, chacune d’elles apporte un regard sur ce personnage en devenir… Une femme qui se livrera parfois pour donner sa version des faits.
    Le portrait est loin d’être complet, mais à vous d’éclairer les zones d’ombre en laissant votre imagination inventer d’autres moments qui donneront chair à Agnès.

    Frédérique Trigodet a délaissé son habituelle plume noire pour un ton plus léger qui n’empêche pas la gravité et pousse à s’interroger sur ces cases dans lesquelles on range très tôt les gens. Auteure de nouvelles pour Ska éditions ou Nous deux, publiée en revues ou recueils collectifs, l’auteure aime se lancer de nouveaux défis. Travaillant actuellement à des projets pour la jeunesse, elle ne délaisse jamais longtemps la nouvelle, son genre de prédilection et son premier amour en écriture.

    Vent fou de Frédérique Trigodet, nouvelles, 74 pages, 10,00 € + 3,90 € de frais de port. ISBN N° 979-10-94810-33-0 Parution le 24 mars 2021

    Commande sur www.zonaires.com 


  • Commentaires

    1
    Danielle Akaakpo
    Dimanche 4 Avril à 12:54

     

    « Je suis comme le vent, changeante et libre. » C’est ainsi que se décrit Agnès, que l’on suit le long de ces seize nouvelles, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Et nous aimons ce personnage qui refuse les habitudes, les conventions, les idées toutes faites, et surtout que l’on décide pour elle. Elle ne veut pas d’ « un avenir pépère, à son image » (elle parle de son compagnon.)

     

    Qu’elle nous narre ses aventures ou que ses proches nous parlent d’elle, c’est bien l’Agnès qui se cherche, qui progresse, que l’on retrouve avec sa part d’interrogations, de tristesse parfois. Un personnage d’une grande sensibilité, un personnage complexe qui n’est pas dénué d’humour et dont la complexité incite à la réflexion.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :