• Transit 07


    L’express venait de passer la dernière frontière. Les passagers le dernier contrôle. Il se fichait de savoir pourquoi il était seul dans son compartiment alors que le train affichait complet. C’était son dernier voyage. Après avoir divagué sur toutes les routes du monde, il revenait près des siens. Il n’avait plus rien à justifier. Plus personne à abuser. Longtemps, il avait joué à cache-cache avec le mal, avec l’usure, avec le temps. Pendant des années, il avait cherché à dissimuler sa peur. A fuir les mauvais signes. A s’abriter sous toutes sortes de paratonnerres.

    Il rentrait maintenant. Il avait fini par oublier le corps de cette fille fabuleusement émancipée et cesser de maudire son sang qui avait souillé le sien. Aujourd’hui, il n’avait plus besoin de crier, son propre corps attendait l’obscurité. Sa chair n’était plus que le reflet noir de la malédiction qui l’avait frappé. Il rentrait définitivement, l’esprit délivré et le cœur bon pour la casse.




  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2008 à 15:59
    Dur ! (photo et texte) Trop pour moi ? Je ne sais pas...
    2
    Samedi 24 Mai 2008 à 20:45
    Moi j'ai pensé à Gandhi en voyant la photo...
    Du coup, j'ai plutôt noté les signes de l'apaisement enfin venu.

    Je signale au passage un petit "appel de textes " sur mon blog.
    Là:
    http://magali.duru.over-blog.com/article-19833144-6.html#anchorComment
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :