• Sur les dents

    portrait-robot2.jpg   

     

    Sur les dents

    Emmanuelle Cart-Tanneur

     

    Ils me font peur. Qu'est-ce que je fous là ?

    Trois heures déjà qu'ils m'ont amené ici et assis sur cette chaise, trois heures qu'ils m'interrogent pour savoir quel tête il avait.

    Le type.

    Celui qui m'a kidnappé.

    Je le leur ai dit : je l'ai entendu arriver derrière moi, il a freiné, il est descendu de voiture et puis m'a forcé à monter dans sa voiture.

    Mais je l'ai pas bien vu, moi !

    Comment je pourrais me rappeler quelle tête il avait ?

    Les cheveux courts, ça oui, c'est sûr. Enfin presque.

    Les yeux marron, euh je crois – ou bien bleus ?

    D'abord j'étais derrière, moi, j'ai vu que son dos ou presque.

    Vont quand même pas me faire faire un portrait-robot de son dos !

    Des lunettes ? Euh, non. Ah si, oui, oui, il en avait. Oui, je suis sûr.

    Enfin, je crois.

    Non, il ne m'a pas parlé.

    Ah, ben si, oui, forcément, pour me faire monter.

    Mais après, plus.

    Ah, ben si, oui, c'est vrai, pour me laisser descendre.

    Grand, oui, très grand.

    Ou pas très. Je sais plus. Il était assis, vous savez...

    Quelle heure il était ? Ben, euh, quatre heures. Ou cinq. L'aprèm, quoi. Non, j'ai plus ma montre, j'l'ai perdue. Oui, c'est ça, il me l'a arrachée. Euh, non, j'ai pas de marques parce que le bracelet était très mou.

    Le chemin qu'il a pris en partant ? Euh... Par là-bas ! Non, là-bas ! Je sais plus...

     

    Ça y est, je crois qu'ils en ont fini. Ils se préparent à partir à sa recherche. Ils sont sur les dents. Décident des équipes, détachent les chiens et tout... Le portrait-robot sort d'une imprimante. Quel visage ! N'importe quoi, vraiment...

    Remarque, tu me diras, c'est normal, vu que j'ai dit n'importe quoi.

    Si j'avais su que ça ferait un tel foin tout ça, sûr que j'aurais inventé une autre excuse pour ne pas aller chez le dentiste...

     

     

    Brève, 20 juin 2014

    Pour ne pas aller à son rendez-vous chez le dentiste, un jeune garçon prétend avoir été victime d'un enlèvement.


  • Commentaires

    1
    joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    De toute façon, chez un arracheur de dents, il aurait peut-être subi un enlèvement douloureux...

    2
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Sacré petit oquin ! D etoute façon, vous en connaissez beaucoup,vous, des gens quyi aiment aller chez le dentiste ?

    3
    corinne
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    menteur comme un arracheur de dents !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :