• Soutien au Mokiroule

    SOUTIEN à l'aventure du MOKIROULE !


     Soutien au Mokiroule

    Pour aider le Mokiroule à poursuivre sa belle œuvre, Zonaires éditions s'engage à reverser au Mokiroule 20 % du produit des ventes correspondant aux 30 prochaines commandes de livres sur le site www.zonaires.com (Hors libraires) (Merci de préciser sur la commande Soutien au Mokiroule).

    Le Mokiroule est une belle histoire qui a commencé en 2015. Un projet un peu fou au départ qui a vu le jour dans la tête d'une passionnée de bouquins (moi) qui vit dans un magnifique coin (paumé) de verdure (l'Ardèche) où coule une rivière (l'Eyrieux).
    Depuis bientôt 4 ans cette librairie ambulante sillonne un territoire d'environ 50 km carrés entre Drôme et Ardèche à la rencontre des grands et des petits.
    L’engouement des clients a été immédiat et ne s'est pas démenti. Les ardéchois ont trouvé dans le Mokiroule une alternative aux commandes en ligne, un lieu convivial où découvrir de nouveaux auteurs, où échanger sur leurs lectures, où s'informer sur les événements culturels locaux, bref un lieu de vie !
    Sur son territoire, beaucoup de projets ont vu le jour ou ont été redynamisés grâce à la présence de la librairie, les communes ont retrouvé un commerce de proximité, les documentalistes et bibliothécaires ont un interlocuteur avec qui échanger pour faire évoluer leurs pratiques, les clients peuvent enfin faire leurs achats de livres dans leur commune, et plus à 20 ou 30 km, les événements culturels sont ravis de la plus-value apportée par la présence de livres sélectionnés spécialement.
    En 4 ans, Le Mokiroule est devenu un véritable acteur de son territoire.
    Le problème c'est que ma librairie à roulettes est installée dans un ancien bibliobus qui vient d'atteindre l'âge vénérable de 34 ans... La rouille commence à faire son oeuvre, les ennuis mécaniques à répétition pèsent de plus en plus sur mon budget et je sens arriver le moment où je devrai cesser l'activité à cause de la panne ultime.
    Avant d'en arriver à cette extrémité j'ai décidé de chercher un remplaçant à mon vieux camion, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide !
    Aujourd'hui le constat est simple : Le Mokiroule ne pourra pas continuer longtemps avec son camion actuel.
    Il est donc urgent d'en trouver un autre, plus récent pour éviter les pannes à répétition, pour consommer moins de gasoil et pouvoir profiter sereinement de ce qui est mon coeur de métier : le livre !
    Le financement servira donc à racheter un camion, à l'aménager et à refaire la décoration extérieure qui le rend si reconnaissable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :