• Si on me demande mon avis

    Vivre.jpg

     

    Si on me demande mon avis

    Sophie Etienbled

     

     

    Vivre

    Moi je veux vivre

    Mais pas comme ça

     

    Je ne veux pas de ces machines qui respirent à ma place

    Je ne veux pas ces tubes, ces tuyaux, ces alambics

    qui transforment mon sang en plomb

     

    Je ne veux plus être cloué à ce lit cette chambre cet univers

    neutre jusqu'à l'écœurement jusqu'à l'assoupissement

    Je ne veux plus entendre les chuchotements les pleurs

    les cris où l'on dispute de ce que ne sera pas mon avenir

     

    Vivre

    Moi je veux vivre

    Mais pas comme ça

     

    Je veux marcher dans les champs ignorant le cours du Temps

    Je veux me gaver d'odeurs de musiques de couleurs

     

    Je veux m'emplir les poumons du vent qui terrasse les herbes

    Je veux aspirer l'étouffante senteur des moissons

    Je veux l'âcre suint des moutons

    Je veux m'étouffer au vol des graminées

     

    Je veux tressaillir à l'appel du vautour,

    Devenir fou au violon des cigales

    Détester les clochettes de vaches à l'œil de velours vide

    Je veux pleurer avec le rossignol

     

    Je veux m'immerger dans le jaune des épis

    Je veux m'écorcher les yeux au cinabre des coquelicots

    Je veux me noyer au paradis des bleuets

    Ajouter ma nuance aux mille verts du décor

     

    Vivre

    Moi je veux vivre

    Mais pas comme ça

     

    Brève, 24 juin 2014

    Vincent Lambert: l'heure de la décision a sonné.

    La famille de ce tétraplégique en état végétatif se déchire depuis plus d'un an devant les tribunaux pour savoir s'il doit être maintenu en vie. Les 17 magistrats du Conseil d'Etat suivront-ils l'avis du rapporteur public d'arrêter les soins ? 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:32

    Difficile question quand on entend les témoignages, dont un, la semaine dernière sur une radio, une dame disait avoir été 4 mois dans le coma, en flottement au-dessus de son lit, elle voyait tout le monde défiler, entendait les propos tenus et ne comprenait pas pourquoi certains pleuraient car elle était "bien" et n'avait pas mal du tout. Jusqu'au moment où elle en a eu assez et qu'elle a décidé de ré-intégrer son corps !! wouaouhh, ça fait réfléchir quand même mais le maintien artificiel....

    2
    Yvonne
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Un résumé brillant de la situation lamentable de Vincent Lambert ! 

    J'adhère à 100 %.

    3
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Une de mes tantes, après un premier A.V.C. qui l'avait laissée passablement diminuée, avait demandé qu'on ne prolonge pas sa vie si elle était de nouveau frappée. Mais l'établissement où elle résidait n'a pas tenu compte de cette demande, et elle a survécu plusieurs mois dans un état... végétatif. J'ai du mal à comprendre que des parents s'acharnent à prolonger ainsi une telle existence!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :