• Pluie d'été

     
    Mystere6.jpg
         
    Dimanche, une promenade sous la pluie du côté de ... En serez-vous ? 
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 13:24

    A ta santé Danielle ! J'espère que l'on ne va pas devoir passer tout de suite au vin chaud...

    Une des trois propositions est la bonne, Lena. Restera tout de même à situer le quartier...

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 00:11

    Oui, mnuit est passé et il est possible que le voyage aille jusqu'au bout de la nuit. Attention, il y a un nombre de coups à ne pas dépasser...

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:00

    Merci Lza. Vous savez, il est des circonstances où il convient de sortir du bois... (histoire de se faire un concours par exemple...)

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 15:32

    Bravo Nicole ! Mais dites-moi, avez-vous rencontré Bardamu ?

    5
    Nicole
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Jolie photo prise derrière la vitre d'un café donnant sur une jolie place que le barman va traverser pour pénétrer dans la grande brasserie en face.

    6
    Léna
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Photo prise à Paris, à Londres ou en Irlande.

    7
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Ce pourrait être chez moi, à St Etienne où orage et pluie font rage de puis ce matin! De la fraîcheur,un vrai bonheur après la canicule de ces derniers jours, et ça s'arrose, évidemment, n'est-ce pas barman?

    8
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    C'est la" Place St Germain-des-Prés", Paris 6e où l'on reconnaît super bien le café "Les deux Magots".

    9
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Ouais ouais, mais ça pourrait tout aussi bien être le "Café de Flore", pas loin des 2 Magots et toujours Place St Germain des Prés. Pourquoi je dis ça, tout simplement à cause de la disposition des bâtiments alentours et une espèce de drapeau (français bien sûr) qui flotte et semblant venir du deuxième bâtiment sur la droite du Café de Flore.

    10
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Bêêêêêêê j'ai quand même un léger doute, mon coeur balance entre Flore et Magots. Sans compter qu'en face de Flore, se trouve la Brasserie Lipp et la Taverne St Germain et que si Flore/Lipp/Taverne St Germain se trouvent Boulevard St Germain, on dirait plutôt une place sur la photo et comme Les deux Magots sont sur cette place et pas sur le Boulevard. Allez, disons que "la chose" c'est le quartier de Saint Germain des Prés avec ses restos... mais bon, y me plaisait quand même bien le coup de la brasserie des "deux magots" avec tous ses jazzmen qui la fréquentaient... bêêêêêê chèvre, y m'a rendue chèvre le barman. Je suis une chèvre, voilà ma gloire.............. Et le Belge qu'est-ce que tu fous mon ami ? Allez, remballe ton seau, ta pelle et quitte ton bac à sable et ton smartphone et viens me filer un coup de main bêêêêê...

    Minuit, heure du crime : je me sens des envies de strangulation... vais me pieuter avant de faire un malheur... un mouton, deux moutons, trois moutons, bêêêê

    11
    Léna
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    La Place du Tertre au sommet de la Butte Montmartre.

    12
    Pit
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Mais non les filles on est en Angleterre dans le district de Londres non loin de Hyde Park à Notting Hill.

    13
    The King
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Faux ! Place du Parlement à Londres près du Big Ben. A part ça je pense que la photo a été prise en Angleterre et pas à Paris où Léna et sa copine Lastrega se sont perdues. Si c'est pas malheureux d'aller traîner la nuit dans des endroits pareils. Mais peut-être quelles sont danseuses au Moulin Rouge ? Drôles de filles!

    14
    Bardamu
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    La Place du Tertre ! M'enfin Luna, faudrait voir à redescendre de la Butte...

    T'es brave Pit mais faudrait sortir de la City des fois...

    Pauvre King, oser faire ça à la Queen !

    15
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Comme je frèquente plutôt les bois que les villes, je n'ai pas d'opinion sur le lieu, mais la photo est... je n'ai pas de mot pour dire comme je l'admire. 

    16
    Etienne
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Café Rotonde Montparnasse- 105, Boulevard du Montparnasse 75006 PARIS Tél : 01 43 26 48 26

    17
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    C'est la "brasserie de luxe" chère dans tous les sens du terme à notre ancien président :

    LE FOUQUET'S

    24 avenue Georges V Paris 8ème

    01 47 20 14 78 (ça c'est pour le cas où quelqu'un aurait envie de m'y inviter)

    18
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Barman "tu te fends la poire... on voit toutes tes dents

    Moi je broie plutôt du noir... du noir en dedans"

    Barman ! Barman ! la photo est sublime, on dirait une peinture...

    19
    Bardamu
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Ca a débuté comme ça. Moi, j'avais jamais rien dit. Rien. C'est Arthur Ganate qui m'a fait parler. Arthur, un étudiant, un carabin lui aussi, un camarade. On se rencontre donc place ....

    20
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    J'y ai bien pensé; j'ai même deux textes: mais l'un est un dialogue, un sketch, plus exactement, et dans l'aure, c'est à la fin qu'on entre dans le bois, pour ne plus en sortir.

    21
    Fred Astaire
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Et c'est quoi ce Binsss ?

    22
    Bardamu
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Viens donc me retrouver Fred !

    23
    Gene Kelly
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Et si ce truc se passait en Irlande ?

    24
    Greta
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Brasserie de l'Isle St LOuis dans le 4e, Quai des Bourbons derrière Notre-Dame et dont la spécialité est la choucroute

    25
    Nicole
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    En Irlande ça va pas non c'est à Paris c'est tout et sûrement --place Clichy brasserie Weple--r pourquoi pas ??

    26
    Révol
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Je pensais aussi à la sortie du square de Notre Dame en allant vers l'île St Louis. A droite, il y a les glaces Bertillon. Mais ce n'est pas ça...

    27
    Nicole
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Eh oui, Léna, c'était au pied de la Butte Montmartre et pas au sommet. Dommage!

    "... On se rencontre donc place Clichy". Non, Patrick, je n'ai pas rencontré Bardamu, mais Arthur Miller qui écrivait "Jours tranquilles à Clichy" et aussi Truffaut près à me filer 400 coups parce que je l'avais juste un peu énervé.

    28
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    "Notre vie est un voyage

    Dans l'hiver et dans la nuit

    Nous cherchons notre passage

    Dans le ciel où rien ne luit".

     

    BRAVO ! Nicole. C'était pas facile.

    29
    Annick
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Un tableau de maître... sublime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :