• Passages rebelles, le livre


    Qu’il soit chevronné ou novice, l’écrivain travaille avec ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de lui. C’est par ces constants allers-retours qu’il découvre les multiples façons d’être au monde, qu’il en perçoit les séductions et les empêchements, qu’il peut se confronter à l’irrésistible pouvoir des idées reçues et qu’il déploie une somme énorme d’efforts conscients et inconscients pour être à la hauteur d’une vie qu’il voudrait à la fois exaltante, libérée des contraintes et sous contrôle.

    Avec Passages rebelles, il ne s’agissait pas de prendre les armes ou de les déposer mais d’être à l’écoute de ce qui ébranle et de ce qui est à l’œuvre quand l’envie de rompre pointe le bout de son nez. Pour cette septième édition, bon nombre d’auteurs ont dépassé le cap de la distraction littéraire pour se saisir de cette question de la rupture et, tout en se laissant aller à dire quelque chose de leur propre histoire, à soutenir, au-delà de la fiction, une vision singulière de leur époque. Publiés ou non, qu’ils soient ici tous remerciés.



    Au sommaire : Bernard Jacquot, Yvonne Le Meur-Rollet, Joël Hamm, Laurence Marconi, Désirée Boillot, Philippe Arnaud, Patrick Denys, Sylvette Heurtel, Anna Raapoto

     

    Comme pour les précédentes publications, ce recueil des nouvelles primées au concours Calipso 2008 est proposé à prix coûtant ce qui équivaut cette année à 5,50€ l’exemplaire et une participation aux frais d’expédition de 1€ en sus. (Ces frais sont offerts pour une commande à partir de 6 exemplaires).

    Commande à  assocalipso@free.fr


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 09:05
    Plus que trois heures avant le passage du facteur, je vais attendre le bruit du moteur de sa mobylette avec impatience. Entre Saint Nicolas et le Père Noël,Calipso pense à nous: MERCI
    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:44
    S'il est aussi réussi que celui de 2007, je prends!
    3
    Samedi 20 Décembre 2008 à 12:32
    Bien sûr Danielle qu'il est aussi réussi que celui de 2007. Je dirai même plus, il est réussi aussi, non mais !
    4
    Samedi 20 Décembre 2008 à 18:37
    C'était pour rire! Je vais passer ma commande!
    5
    Laurence M
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    ça, c'est une bonne nouvelle, et un beau cadeau de Noël ! J'ai hâte ... merci Calipso !
    6
    Laurence M
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    ça  y est, j'ai reçu mon exemplaire ! Il est beau ... j'ai hâte de lire au coin du feu les nouvelles que j'ai pris tant de plaisir à écouter au mois d'octobre, et de découvrir les autres. Alors, rendez-vous en octobre 2009, pourquoi pas ? ... octobre 2009, c'est à la fois... si proche .. et si lointain !   bon, je file allumer mon feu de cheminée ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Je viens de réceptionner, à l'instant, vos "passages rebelles", avè les jolis timbres et le petit mot d'accompagnement. Merci Patrick !
    8
    LAMY Jacques
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    J'ai aussi reçu ce recueil (et j'ai gardé les timbres "bonnes fêtes" pour un de mes petits-fils qui en fait collection.)
    .
    J'ai tout lu, tout aimé... Les auteurs ont tous bien mérité de ce recueil, c'est le moins que l'on puisse dire, car le thème n'était pas facile à respecter.
    .
    Ce que j'admire le plus dans un recueil collectif, c'est la diversité des propositions qui transparait dans les nouvelles pour une même idée de départ.
    .
    Recueil très agréable pour... rêver... et frémir.
    9
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Je peux vous assurer que j'ai passé un agréable après-midi sous la couette (fait pas chaud à Nice malgré le splendide soleil et puis, je ne lis que dans mon lit... bon vous vous en fichez, mais bon...) à lire les petites merveilles de Bernard, yvonne, Joël, Laurence, Désirée, Philippe, Patrick, Sylvette et Anna, qui méritaient vraiment d'être primés. Franchement, courez vite commander ce recueil... c'est moins cher qu'une place de ciné et c'est que du bonheur ! 
    10
    fanbou
    Samedi 23 Août 2014 à 18:32
    Voila, j'en ai l'air encore! je cherche l'adresse pour envoyer mon chèque Patrick!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :