• Offrez-nous votre concours !

    paille-et-feu3.jpg

     

     

    Serait-ce la faute à l’hiver qui n’en finit pas, au changement qui n’arrive pas, au thème qui n’inspire pas ? Toujours est-il qu’après deux mois d’annonces tous azimuts, la douzième édition du concours de nouvelles Calipso ne décolle pas. Une poignée de textes reçu et contrairement aux années précédentes, point de questions sur le concours lui-même. Il nous faut donc tenter de relancer l’affaire mais avec quels arguments ? Comme la lecture, l’écriture est ce qui convoque la mémoire et met en mouvement l’imaginaire, ce qui en partant de l’intime, nous porte ailleurs. L’expression « de paille et de feu » peut-elle réveiller des désirs enfouis, faire émerger un flux d’images et de mots, donner à entendre une voix qui se fait personnage, qui devient histoire ? L’expérience des éditions passées nous porte à le supposer mais peut-être nous faudra-t-il au bout du conte, tourner la page ? Une chose est sûre : l’avenir du concours vous appartient.

     

    Pour l’heure, et compte tenu de la date plus tardive que prévue de « Nouvelles en fête 2013 » à savoir le 26 octobre 2013, nous sommes amenés à reporter la date de réception des textes du 15 juin 2013 au 30 juin 2013. Quant au jury, il se réunira début septembre, trois jours durant, dans une maison provençale au milieu des vignes de Bandol.

    Nous vous souhaitons une belle saison d’écritures...       


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:03

    Je vais battre le rappel et peut-être... essayer...

    C'est risqué...

    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:46

    Il ne faut pas hésiter, Marie, même s'il y a des pointures comme Joël, Annick, Danielle  (jean passe et des meilleurs) qui rendent le challenge difficile !

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:42

    Faut-il faire une pré-inscrption pour participer au concours ?

    Vous dites que vous manquez de participants mais la date limité de dépôt est juin, fin juin, non ?

    J'avais participé au concours 2010, un peu surprise de n'être avertie de rien à l'issue, sinon un ligne laconique... sur le blog ? (J'ai un peu oublié) disant que ceux qui ne sont pas cités n'ont pas été retenus.

    Sinon, depuis je suis repassée de temps en temps sur la page d'accueil ou pour lire un ou deux textes, je vous ai recommandé pour la qualité des textes, mais j'avais l'impression que vous n'organisiez plus de concours.  Mes yeux retombaient toujours sur celui de 2010. N'y aurait-il pas un problème de présentation ?

     

     

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:05
    Desole Monique pour ces petits malentendus. Les concouristes ne se precipitent pas pour participer cette annee, c'est ce que je voulais dire mais wait and see, il reste encore six semaines... En ce qui concerne les resultats, ils sont annonces ici-meme et envoyes par courrier aux personnes qui ont joint une enveloppe timbree a leur adresse. Par ailleurs, au niveau de l'annonce du concours, il ya un visuel en permanence sur la page d'accueil et en sus une rubrique par annee de concours. Voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas... Desole pour les accents manquants, pb de clavier...
    5
    Annick D.
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Mais il est très bien, ce thème! Si je trouve le temps (c'est mon gros problème, ces deux années) je le tenterais bien... Je ne promets pas,mais cela me fait envie.

    6
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Pas d'inquiétude, on n'est qu'au milieu du mois d'avril... Personnellement le thème m'a inspiré mais je peaufine mon texte... Patience.

    7
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    J'y pense... et puis j'oublie... Mais ça mijote !

    8
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Ne vous inquiétez pas, le feu peut couver sous la cendre...

    9
    Marie
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Tiens, et si pour la première fois je tentais ce concours???

    10
    Marie
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Oh, mais je connais la concurrence!

    11
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Et puis, il faut des musiciens dans l'orchestre pour que le concert ait lieu. S'il n'y a que des solistes, ils se battront entre eux. 

    12
    Chantal Blanc
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Merci... Zorro va arriver!

    13
    zygielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    J'ai finiiiiiiii !

    14
    Marie
    Samedi 23 Août 2014 à 18:01

    Moi aussiiiiii!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :