• Nuits blanches



    Le jour ou la nuit, Corinne Jeanson aime bien passer au café. Elle a maintenant sa table réservée pour lire, écrire et partager poèmes ou courts récits. Pour la retrouver facilement parmi la foule des visiteurs, il vous suffit de cliquer sur le menu " Nuits blanches "

     

    Prière des espoirs


    J'ai pour vous
    Ce que personne ne peut atteindre

    Jusqu'à mon dernier souffle
    Ce quelque chose qui vous appartient
    Me retient à vous
    Ce quelque chose que j'ai déposé
    A vos pieds
    Que je ne sais nommer
    Ame ou identité
    Je vous l'ai offert
    Pour l'éternité

    À l'écho de vos pas
    Renaissent incessantes
    Les traces de cette attraction
    Ni amour ni désir
    Vivace effarement
    Qui monte de vos reins
    À vos paumes
    Creux dénudés d'oubli
    Courbes habitées
    De tous mes égarements

    À votre dernier regard
    Est éclos un souffle au cœur
    Ma vie depuis s'est dilatée
    De vous
    Jour après jour
    S'effacent mes contours
    Se drapent mes inspirations
    Trou noir stellaire
    Vous attirez mes mouvements
    De corps démembré et d'esprit consumé

    A l'ombre de vos lumières
    S'allonge ma tête noire
    J'ai fait de ma vie un souffle
    Au croisement de nos routes
    Ni crucifixion, ni abandon.
    J'ai pour vous
    Ce que personne ne peut atteindre,
    Pas même moi.

    Corinne Jeanson


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:09
    A l'ombre de vos lumières
    S'allonge ma tête noire
    J'ai fait de ma vie un souffle
    Au croisement de nos routes...


    Ces quatre vers me touchent absolument...
    merci Corinne.
    2
    Mardi 8 Avril 2008 à 14:20
    J'aime.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :