• Métamorphose

    Metamorphose.jpg

     

    J’ai fini par trouver une place près de toi. Il a fallu que je m’affuble du masque de l’enfance et que je franchisse une petite porte couverte d’une végétation duveteuse. Depuis que j’ai achevé ma métamorphose, je ne ressens plus les privilèges de la chair et un profond silence s’est installé. Je n’entends rien, aucun murmure, aucun souffle, aucune pulsation, tout juste perçois-je une légère oscillation quand arrive la rosée du matin. Je ne me souviens plus des couleurs du jour et de la nuit. Seuls me reviennent en mémoire les reflets de cuivre qui t’enveloppaient quand tu regardais la mer au couchant.  Des mains caressantes ont laissé quelques pointes de nacre sur ton corps et je me demande parfois si tu n’es pas le rêve d’un autre. Mais je ne veux pas me plaindre. Après tout, je ne suis pas si effacé que ça. Il me semble même que mon esprit ne se soit pas vraiment dissous dans la pierre et qu’il ait gardé suffisamment de vigueur pour venir t’effeuiller au fond du bois. Au fond, j’aime assez l’idée de ne plus jamais avoir sommeil.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:22

    Fascinante photo où l'on découvre sur les planches de la palissade, un corps d'homme dans une position "impudique", et duquel se détourne la tête du petit Pierrot avec une grimace à la fois d'étonnement et de dégoût.

    2
    Jordy
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    Magnifique ! Quelle belle émotion.

    3
    Liliane
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    très onirique, j'aime !

    4
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    Le "masque de l'enfance", comme j'aimerais le retrouver. Un fois, peut-être, simplement pour savoir de nouveau comment c'était.

    Voilà qui me laisse bien rêveuse, ce soir...

    5
    BlancChantal
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    l'imperceptible qui plane... fragile émotion

    6
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    Le "masque de l'enfance?" Mais il est en nous, c'est la vieillesse qui le recouvre. Et c'est peut-être celui de la vieillesse qui recouvre notre vrai visage.

    7
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

    Vrai Lza ! Tellement vrai...

    8
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58

     Bien beau et sensible texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :