• Mauvaise nouvelle

    Mauvaise nouvelle

    L'association Calipso a le regret de vous annoncer l'annulation de la 15e édition de son concours de nouvelles qui avait pour thème "Tapage nocturne"

    Au 31 mai 2017, jour de clôture du concours, nous n'avons reçu que 24 contributions ; une participation hélas bien trop faible pour que cette aventure littéraire soit pleinement appréciée par le jury et les futurs lecteurs du recueil.

    Nous sommes vraiment désolés pour les auteurs qui se sont engagés cette année encore et nous les remercions chaleureusement pour leur confiance. Dans les prochains jours nous leur retournerons les textes et autres documents.

    La journée "Nouvelles en fête" qui devait se dérouler le 30 septembre prochain est bien sûr également annulée. Nous allons essayer de la remplacer par une journée multiculturelle sans frontières avec de la musique, slam, théâtre... 

    D'ici là, continuez à lire et à écrire... et portez-vous bien !  


  • Commentaires

    1
    Jordy
    Mercredi 31 Mai à 19:51

    Quelle triste nouvelle effectivement. Il est vrai que le thème n'était pas évident, mais bon... J'espère que vous n'allez pas vous décourager, et vous relevez de ce contre temps. Il est toujours très difficile  d'annuler un concours pour ces raisons, mais cela incombe plus aux auteurs qu'aux organisateurs alors haut les coeurs. A titre personnel calipso a été une de mes seules raisons de me remettre à écrire ces dernières années. Une vrai motivation. car je savais l'honnêteté et l'envie qu'il y a derrière un simple règlement de concours. C'était cette année encore le cas car je voulais ne serais-ce que participer, mais aussi bien sûr pourquoi pas décrocher la joie d'être dans le recueil,  eet de revenir vous voir, et par là vous soutenir, toi Patrick, mais tout le jury et votre équipe qui est derrière vous et devait se réjouir de découvrir les textes de cette année. Je suis désolé pour eux aussi car c'est forcément une déception.

    Je vous adresse toutes mes pensées de soutien et partage votre tristesse de cette annulation et suis persuadé que l'an prochain tous les auteurs se mobiliseront pour participer car le soutien commence par là.

    A toute l'équipe et à toi mon chaleureux et sincère soutien !

    Jordy

    2
    Ludmila
    Dimanche 4 Juin à 17:23
    Je souscris entièrement au commentaire de Jordy. Quel dommage ! Est-ce trop tard ? N'y a-t-il pas moyen, à défaut de modifier le temps, au moins de décaler la dead line et de lancer un appel aux amis, que nous savons nombreux, de Calipso ?
    Amitiés à toi, Patrick, et à l'équipe si chaleureuse et dynamique
    3
    Dimanche 4 Juin à 18:32

    Un grand merci Jordy et Ludmila pour vos chaleureux soutiens. Je ne pense pas que l'on puisse relancer la machine ; nous l'avons fait au cours des dernières semaines sans grand succès. De plus nous avons pu constater que les auteurs ayant participé à cette édition sont principalement des fidèles depuis toujours ; très très peu de nouveaux...

    Il n'est pas sûr que nous renouvelions ce concours l'an prochain car cela demande pas mal d'efforts pour trouver des financements, une salle, l'engagement d'artistes...

    Un grand merci également à tous les auteurs qui nous ont témoigné leur solidarité sur le forum Maux d'Auteurs et sur FB.

     

    4
    Lucie
    Vendredi 9 Juin à 18:08

    Je n'avais pas eu le temps de mettre la touche finale à mon texte pour cause de partiels intempestifs mais le thème m'avait bien accrochée par sa difficulté apparente et en fin de compte très inspirante. Aussi j'attendais avec curiosité ce que les cadors avaient bien pu trouver. Raté ! Ne saura-t-on rien des inévitables petites perles déjà reçues et qui vont être détruites ? Leurs auteurs accepteraient-ils quelques publications sur le site ? Je soumets l'idée en espérant très fort que le concours reviendra l'an prochain.

    5
    jacqueline
    Lundi 12 Juin à 15:41

    La décision est prise, irrévocable et je la comprends, même si je suis très déçue. Mais le concours a été pour moi l'occasion de me remettre à écrire après un creux de quelques mois. A Saint-Pol, il y a eu le même nombre de participants. Alors, les concours seraient-ils passés de mode? 

    Toute mon amitié au barman et à toute l'équipe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :