• Les treize élus

    Les treize élus

    Le jury du concours de nouvelles Calipso, croqué ci-dessus par Elisabeth Braure, artiste peintre, a le plaisir de vous présenter le palmarès de la treizième édition :

     

    1 – Joël Hamm pour Treize à table

    2 – Yvonne Le Meur-Rollet pour Une date porte-bonheur

    3 – Jordy Grosborne pour Heureux anniversaire

    4 – Laurence Marconi pour Le Grille-pain

    5 – Ludmila Safyane pour Nationale 13

    6 – Carole Exbrayat pour La perle rare

    7 – Ludmila Safyane pour Œufs brouillés

    8 – Bernard Jacquot pour Douleur d’un oncle incarné

    9 – Emmanuel Roche pour Le journal de treize heures

    10 – Marie Girier pour Gagant

    11 – Jean-François Vielle pour La Machine

    12- Henriette Michel pour La Mère

    12- Audrey Riclot pour L’Erreur

     

    Dans quelques jours nous vous proposerons de découvrir les étoilés de la première sélection ; leurs auteurs seront bien sûr invités  comme chaque année à nous transmettre leurs textes s’ils souhaitent une publication au café.

    Encore toutes nos félicitations aux lauréats, aux étoilés et à tous les participants ce cette treizième édition.


  • Commentaires

    1
    Liliane
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:39

    Bravo à tous ceux qui sont au palmarès !!!

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:29

    Bravo à ces 13 brillants auteurs. Les troupes MDA sont bien représentées !

    3
    Yvonne
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:10

    Félicitations à ces 13 plumes de luxe !

    4
    Lza
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:17

    Les pauvres! ils semblent avoir beaucoup souffert... (Je parle des membres du Jury.)

    5
    M
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:48

    Félicitations à tous ! je me permets en sus de claquer la bise au 1, au 2, au 3 et à la  5/7 !

    6
    Pilgrim
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:17

    Un grand bravo à tous, aux habitués comme aux moins habitués !!!
    Hâte de lire ça !!!

    7
    Joël H
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:17

    Vous serez là, Yvonne, Jordy, Laurence, Ludmila et ceux que je ne connais pas encore?

    8
    ysiad
    Lundi 8 Septembre 2014 à 06:45

    Bravo à tous

    Profitez bien de la remise des prix, un grand moment dans la vie d'un auteur de nouvelles

    9
    dominique guérin
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:26

    bravissimo wink2

    10
    Laurence M
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:34

    C'est un grand honneur et un grand bonheur de faire partie de cette belle sélection ! Oui, Ma, je serai là le 4 octobre, et comment !

    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:04

    Bravo à tous. Je viendrai au Fontanil écouter tout ça avec grand intérêt et retrouver par la même occasion quelques plumes de ma connaissance avec tout autant de plaisir (toutes présentes dans le paquet de tête... je ne crois pas au hasard)

    12
    jordy
    Mardi 9 Septembre 2014 à 00:00

    Oui, bravo à tous, et grand bravo à Joël bien sûr aussi ! Deux fois premier, deux années de suite, chapeau bas et, oui, j'aurai le plaisir de trinquer avec toi comme avec tous les autres le 4, plaisir aussi bien sûr de revoir tout le monde, les membres du jury le barman, les consommateurs habituels, bref, très heureux d'être en si bonne place et en si bonne compagnie. A bientôt

    13
    jordy
    Mardi 9 Septembre 2014 à 00:02

    Oups, j'oubliais, j'aime beaucoup le "croquage" du jury... Très réussi !

    14
    Audrey
    Mardi 9 Septembre 2014 à 15:27

    Oui je serai là aussi. Une grande première pour moi, ce qui ne m'empêche pas d'être impatiente de faire votre connaissance à tous.

    15
    ludsaf
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:47

    Je ne manquerais la soirée pour rien (ou presque) au monde ! Je viendrai avec Emma, j'ai envie de dire "comme d'habitude", mais si je compte bien ça ne fait que trois ans que je pratique ces rencontres mémorables au Fontanil…  c'est fou !!!

    Donc à très bientôt Joël, Jordy, Audrey… (mes excuses à ceux que j'oublie et une bise aux malheureux qui ne viendront pas) 

    16
    jacqueline
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:31

    Bravo à tous! Quelle joie de retrouver les habitués et bienvenue aux nouvelles plumes qui nous rejoignent. Je n'ai pas participé cette année, j'ai donc suivi l'aventure tout tranquillement. Au plaisir de vous retrouver et de vous féliciter en direct au Fontanil le 4 octobre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :