• Les nouvelles illustrées (16)

     

    Chaque jour, les agences de presse nous inondent de dépêches du monde entier. Spectacle mémorable d’une humanité aussi grotesque que désespérante. Longtemps, je me suis amusé à mettre de côté quelques unes de ces brèves… laissées pour conte…

     

    Canada, 2003 -

     

    Un employé de bureau canadien, lassé de la routine professionnelle, a lancé sur Internet un appel aux dons et espère recueillir un million de dollars afin de pouvoir "quitter son travail et faire quelque chose qui fasse une différence dans sa vie et dans celles des autres". Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans la fonction publique, l’homme a créé le site Internet : " Sauvez un bureaucrate " sur lequel il explique combien il désire quitter son emploi actuel. "Vous savez, au bout d'un moment, ce job commence à vous pomper toute votre énergie et toute votre âme et vous réalisez que vous êtes devenu un vrai bureaucrate... Je me sens comme un vieil aigri, frustré d'avoir à m'occuper d’une paperasse qui circule à la vitesse d'un escargot".

    Et de conclure son appel par : "Une retraite aisée me permettrait d'avoir du temps libre pour des activités bénévoles telles que donner des cours particuliers à des enfants ou conseiller des gens qui traversent une période difficile et au quotidien, je serai une personne beaucoup plus agréable à vivre". Il s'est engagé à ne pas dépenser les donations pour s'acheter "des Rolls-Royce, des maisons de 10 pièces ou des avions".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :