• Les nouvelles illustrées (14)

     

    Chaque jour, les agences de presse nous inondent de dépêches du monde entier. Spectacle mémorable d’une humanité aussi grotesque que désespérante. Longtemps, je me suis amusé à mettre de côté quelques unes de ces brèves… laissées pour conte…

     

    Japon, 2004 -

    Vos nuits seront plus belles que vos jours ! Un fabricant de jouets japonais a conçu un nouvel instrument, censé rendre son acquéreur maître de ses songes. Sa "Machine à rêves" se présente comme un gros support de téléphone portable d'environ 35 centimètres de haut. Avant de se coucher le bénéficiaire choisi les principaux éléments dont il souhaite voir peupler ses rêves : une photo, une musique d'ambiance et des mots clés. Pour rêver de sa fiancée, il est possible de choisir son prénom, sa photo et une ballade romantique... Placée près du lit, la machine diffuse une lumière blanche particulière, une musique relaxante et des effluves favorisant l'endormissement. Une fois que vous êtes tombé dans les bras de Morphée, il diffuse les mots sélectionnés au moment du début théorique des cycles de sommeil paradoxal. Il vous éveille ensuite doucement, avec son et lumière, pour que vous puissiez vous souvenir de vos doux rêves.

     


  • Commentaires

    1
    Désirée
    Samedi 23 Août 2014 à 18:45

    Bonjour. Très belle sculpture de sable, les cheveux sont faits d'algues il me semble mais je suis un peu bigleuse. Tant que les japonais ne se mettent pas à programmer nos rêves, ça va. Mais méfions-nous. Avec eux, on est à l'abri de rien. En tout cas, moi, je fais encore de beaux rêves sans être assistée par ordinateur.


    Bravo pour ce beau blog. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :