• Les nouvelles illustrées (13)

    Chaque jour, les agences de presse nous inondent de dépêches du monde entier. Spectacle mémorable d’une humanité aussi grotesque que désespérante. Longtemps, je me suis amusé à mettre de côté quelques unes de ces brèves… laissées pour conte…

     

     

    Slovénie, 2002 -

    Furieux d'avoir été éconduit une première fois, un Slovène désirant à tout prix une consultation avec un psychiatre a précipité mercredi sa voiture contre les portes vitrées d'un hôpital et a parcouru au volant de son véhicule une trentaine de mètres de couloir jusqu'à la réception de l'établissement.

    L'homme, âgé de 48 ans, avait prévenu le personnel de l’hôpital qu'il ne supporterait pas de ne pas obtenir un rendez-vous : "J'ai besoin d'un psychiatre de toute urgence. Si je n'en vois pas un, je reviens et je rentre avec ma voiture". Et il est de fait passé aux actes.

    Interrogé sur les raisons de son geste, l’homme a répondu : "Je ne sais pas. C'est justement pour cela que je suis venu ici".

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2006 à 10:38

    Bonjour,

     

     

    Une façon triviale de faire connaitre le site du collectif d'écrivains Hirsute:

     

    "J'vais faire du feu avec vos ch'veux

     

    ... tranquillement assis dans le fauteuil du bar branché, je brûlerai vos ch'veux et je m'amuserai de vos courses désordonnées entre les tables, de vos cris fous et de chutes inopinées."

     


     


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :