• Les 100 derniers jours (J -84)

    Jour--84.jpg

    Les Anciens Arrogants Anonymes

    Corinne Jeanson

     

     

    - Bonjour, je m'appelle Eliane.

    - Bonjour Eliane. Je te rappelle les règles de notre contrat : tu as cent jours pour prendre des résolutions qui vont changer ton comportement dans la vie. Qu'as-tu décidé cette semaine ?

    - J'ai acheté une île en Grèce pour y installer un camp de Roms.

    - Oui, très bien Eliane, c'est un beau début.

    - Et toi, Lucas ? Quelle a été ta nouvelle résolution ?

    - J'ai renoncé à passer ma retraite à Marrakech. J'ai décidé de louer une maison dans le Limousin. La vie n'y est pas chère, et je reste dans mon pays.

    - Bravo, je vois que nos conseils portent leurs fruits.

    - Et toi Martha ? Tu nous avais dit ne plus vouloir être considérée comme une cougar.

    - Je suis tombée amoureuse d'un petit garçon de trois ans... j'ai enfin découvert l'amour désintéressé. Désormais, je le garde après l'école, pour aider sa maman qui l'élève seule.

    - Marlène ?

    - J'ai accepté que le papa de mon fils le voit un week end sur deux. J'ai arrêté de penser qu'il était un mauvais père.

    - Et toi Dom ?

    - J'ai opté pour le bois. J’ai été rattrapé par trois inconnus qui m’ont...

    - Hum... je rappelle à tous que Dom était un mâle dominant, plutôt harceleur. C'est un peu radical ta résolution, mais bon. Et toi Nikos ?

    - Je veux d'abord remercier Marlène, elle m'a redonné ma dignité de père.

    - C'est bien Nikos.

    - Attends, je n'ai pas fini. Cette semaine, j'ai vendu mon île en Grèce. Y a pas d'eau, difficile d'y vivre à l'année. J'ai aussi réussi à trouver un locataire pour mon neveu qui habite dans le Limousin. Sa bicoque ne trouvait pas preneur. Enfin, j'ai embauché ma voisine pour tenir mon hôtel du 18e, ça complique ses horaires de travail, mais je lui ai trouvé une retraitée pour garder son fils. Ah oui Dom, je voulais te dire, le troisième inconnu, c'était moi.
    - Oui, hum, Nikos, là, tu as fait du zèle.

    - Ben, cent jours, c'est court pour être accepté par le club des AAA.

    - Nikos, je ne suis pas certain que tu ais bien compris les règles de notre contrat.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 03:47

    ça c'est de l'interaction. Excellent, Corinne, j'adore ton style.

    2
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    Mais c'est presque le Paradis, que vous nous décrivez là!

    Qu'a-t-il pu arriver à tous ces gens pour qu'ils deviennent si...vilisés? Si vous connaissez la recette, surtout, communiquez-la!

     

    3
    corinne
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    merci castor tu es toujours très indulgent pour mes textes, j'ai écrit celui-ci très vite, Patrick a corrigé les lourdeurs et j'ai soufflé la phrase de Dom qui était tout de même un peu osée, enfin lourde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :