• Les 100 derniers jours (J -83)

    Zorbas.jpg 

    Mikis Theodorakis : « Je veux les regarder dans les yeux avant qu’ils votent »

     

     

     

    Yeux en larmes

    Yeux en larmes jardins ensommeillés
    morceaux de rêve j'aimerais vivre
    dans les grandes artères sous les affiches
    aux mille couleurs j'aimerais me trouver

    J'aimerais que mon coeur soit une étoile brillante
    mon regard un couteau tranchant
    épée étincelante à l'heure de midi
    épée étincelante à l'heure de midi

     


  • Commentaires

    1
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    Knock ou Diafoirus?

    C'est nous qui soignons

    Nous qui guérissons .

    Enfin, guérissons...

    Plutôt achevons.

    A coup de saignées,

    Et  purges forcées. 

    2
    M le
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

     

    Pour le plaisir de l'original grec (et avec une pensée à ces banderoles qu'on n'arrive pas à déchiffrer au 20h tant on nous les passe vite sous le nez...)

    Δακρυσμένα μάτια νυσταγμένοι κήποι
    όνειρα κομμάτια ας ήτανε να ζω
    στους μεγάλους δρόμους κάτω απ' τις αφίσες
    στα χιλιάδες χρώματα ας ήταν να βρεθώ

    Να 'ταν η καριδά μου λαμπερό αστέρι
    να 'ταν η ματιά μου δίκοπο μαχαίρι
    αστραφτερό σπαθί μες το μεσημέρι
    αστραφτερό σπαθί μες το μεσημέρι

    3
    Annick
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    c'est beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :