• Les 100 derniers jours (J -46)

    Jour--46.jpg  

    Dernière volonté

    Undisclosed Recipients

     

     

    Je voudrais avant tout propos vous présenter toutes mes excuses si mon message vous semble un peu difficile à comprendre. En effet, nous ne nous connaissons pas et j’estime que je devrais échanger plus longuement avec vous avant de me confier plus avant. N’ayant plus longtemps à vivre comme un roi, selon mon politologue, j’ai jugé bon de vous tenir informé de ma dernière volonté afin que mon âme repose en paix.

    Je suis Monsieur Koni et je vis en France depuis que ma famille a obtenu un permis de séjour il y a quelques années de cela, années pendant lesquelles j’ai réussi à m'élever au-dessus du lot et à mettre au pas tout ce que le pays comptait comme populations primitives. Hélas, aujour'hui ma situation est telle que je n’ai pas d'héritiers qui vaillent. Compte tenu de mon état de santé, affreusement dégradé par une mégalomanie galopante, et malgré l'assistance d'une bourgeoise compatissante, je n’ai pu m'en fabriquer aucun qui satisfasse mon désir de pérennité.

    Selon mes chiens de garde, les jours à venir seront décisifs alors je voudrais prendre les dispositions nécéssaires pour éviter ainsi toute surprise désagréable. En clair, je voudrais vous léguer par avance Mes Restes avec l’assurance que vous saurez en faire profiter les personnes qui m'auront aimées pour de vrai.

    Ma véritable fortune se résume en effet à cette petite enveloppe charnelle mais je reste convaincu qu'elle pourra être partagée après ma disparition et combler des milliers de cœurs en peine.

    Malgré mes efforts pour les éradiquer, il existe encore quelques organisations non gouvernementales dans le pays et je ne voudrais pour rien au monde qu'elles se saisissent de la répartition de dons aussi précieux. Vous comprendrez aisément qu'une personne de mon importance ne puisse en aucun cas être remisée dans les profondeurs d'un sarcophage, fût-il orné des plus beaux apparats. Inutile de vous dire que j'enrage à l'idée que l'on se serve de mon être et de mes essences pour satisfaire les envies de grandeur du premier venu.  

    Sans vouloir vous imposer la gestion de ma dépouille, je tiens à vous instruire de mon exigence de voir qu’une part soit effectivement affectée au bien-être des personnes que mon absence indisposerait gravement. Vous pourrez bien sûr en acquérir une pour votre seul bien propre. L'essentiel restant bien entendu dévolue à la perpétuation de mon oeuvre.

    Etant dans la limite du peu de temps qui me reste à jouir de toutes mes facultés, je vous demande de bien vouloir donner rapidement suite à cette lettre d'autorité afin que tout soit en ordre le jour du grand bond en avant.

    Vôtre,

    En sa chapelle éternelle

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:15

    J'ai bien rigolé !!!! merci

    2
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Hélas, vous êtes bien pressé d(enterrer le dictateur! Comme je vous comprends! Mais il faut se souvenir qu'il a encore des bombes à retardement en réserve, et qu'il faut s'attendre à tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :