• Les 100 derniers jours (J -36)

    Jour--36.jpg

    100 choses à faire ou à défaire pendant une campagne électorale

    Mes résolutions et autres fantaisies du dimanche

    par Franck Garot 

        

    64.       chanter « ainsi font, font, font, les petites marionnettes, ainsi font, font, font, deux p’tits tours et puis s’en vont »

    65.       apprendre à son fils que cette campagne-là n’a pas de fermes

    66.       avouer qu’elle a tout de même ses porcs

    67.       apprendre à son jeune fils où se trouvent sa droite et sa gauche

    68.       abandonner en constatant qu’il est difficile de les différencier

    69.       non, rien

    70.       calculer le coût de la campagne en nombre de SMIC annuels



     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:14

    bof ! toujours aussi naïf ! entre bêta et niais...si encore c'étai marrant !!!

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:55

    pareil que Joël, je bois mon café chaud en lisant les bonnes résolutions de Franck et je ris, je prends ma calculette pour compter le nombre de smic, et puis je renonce à cette bonne résolution, après tout on a le droit de s'abstenir

    3
    Dimanche 1er Avril 2012 à 12:05

    66' : et aussi son port : la sixième République

    Vraiment rien en 69 ? Pas même un petit disque de Guinsbourg ?

    4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 12:09

    Pardon, Gainsgourg !

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 04:11

    Très marrantes, les résolutions pas si fantaisistes de Franck. Si j'étais balaise en chiffres et un peu devin (pour les dépenses des deux premiers candidats), je serais curieux de creuser la 70, tiens.

    6
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Etant naïf et niais, un poil bêta aussi, je me marre! Quand lira t-on un texte hilarant, décapant et d'une intelligence impitoyable écrit par RL ? Parce que ses commentaires, pardon, c'est vachement constructif !

    7
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Que c'est bon d'être bête et niaise et de pouvoir rire franchement: 65 et 66, mes propositions préférées!

    8
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Qu'est-ce qu'e vous avez contre les porcs,(ou les ânes..)? Peut-être que, sortis des espaces concentrationnaires où on les confine, surtout les porcs, ils sont plus estimables que ceux à qui on les identifie?

    9
    M le
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    69: constat très juste, cette campagne manque de passion.

    10
    le Belge
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Moi, ça me fait réfléchir: le "non, rien", en regard de la 69ème résolution. Qu'est-ce qu'il a bien voulu dire? Suis-je à ce point... Sommes-nous à ce point... Différents? Semblables? Un dimanche, juste après la messe, est-ce raisonnable?

    11
    M le
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    Oui, Jean, c'et facile de se gainsgourer....

    12
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    64. Chanter...... sur l'air du champ de la luette.

    66. ... ses porcs... et ses ignorans-outans.

    68. ... abandonner... mais lui indiquer quand même ce qu'il y a de plus gauche dans le droit.

    69. Non, rien... ou plutôt si, toujours penser à mettre un prosorvatif pour empêcher la propagation du virus de la poésie, surtout avec les jeunes filles en fleur qui se livrent à la proustitution.

    70. Calculer... et en profiter pour apprendre à son fils le calcul intégraal qui lui permettra de déterminer l'aire de la table ronde sur laquelle il fait ses devoirs tous les soirs.

    13
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:11

    I love la 66.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :