• Les 100 derniers jours (J -29)

    Jour--29.jpg 

    100 choses à faire ou à défaire pendant une campagne électorale

    Mes résolutions et autres fantaisies du dimanche

    par Franck Garot 

     

           

    71.       constater que débat rime avec passe-plat

    72.       s’étonner que l’école hôtelière ne délivre pas de carte de presse

    73.       ne pas confondre urinoir et isoloir

    74.       découvrir qu’il reste de la poudre à la Bastille

    75.       remarquer qu’elle ne sert qu’au maquillage des danseuses de l’Opéra

    76.       se dire que les candidats ont sûrement leurs réserves pour leur maquillage idéologique

    77.       préférer la mer à la campagne




     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 08:19

    J'espérais un vague sursaut pour Pâques ! Râpé ! Que dalle ! Toujours les mêmes blagounettes replètes, l'humour à deux balles pour noces et banquets ! Desproges, Devos et Fernand Raybaud  ne sont pas près d'être remplacés !....

    2
    Dimanche 8 Avril 2012 à 09:08

    Pauvre homme ! Comme vous devez souffrir la nuit pour venir ici chaque matin à la première heure rendre votre bile. Sachez que pour espérer, il faut avoir un désir de vivre et il semblerait hélas que la naphtaline vous ait depuis longtemps pelliculé l'esprit. Encore une fois, restez chez vous et contemplez tant que vous voulez votre nombril sinon, promis, on vous déchoit de vos chères Palmes Académiques...

    3
    Dimanche 8 Avril 2012 à 15:47

    Bon, j'espère que tout le monde a compris : avant d'écrire un texte, il faut consulter le Petit Robert.

    4
    fg
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:59

    Tu as raison Dominique. On a parfaitement le droit de ne pas aimer ce que j'écris et le dire, c'est pour ça que je ne réagis pas, je ne m'offusque pas, je laisse dire. On peut s'attendre à du sérieux concernant les élections et être déçu par mon second degré, j'assume, et je continuerai.

    Pour la semaine prochaine, j'avais prévu un numéro un peu bordeline, je l'ai signalé au taulier qui confirme. Je vais le changer pour ne pas être considéré comme un raciste par les bas de plafond. D'autant, que ce n'est pas nécessaire. La bonne nouvelle pour certain, c'est que c'est bientôt fini !

    Franck

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 19:14

    Bon, ça c'est fait. Le texte, maintenant : je ne conçois pas les gesticulations politiques sans second degré. Bravo, Franck. Encore.

    6
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:34

    Ne pas croire ce que Garot dit. On a dû déjà te la faire celle-là, Franck !

    (Pour les moins de vingt ans qui peuvent ne pas connaître : Garaudy : moine communiste égaré un moment et rentré dans le troupeau sur le tard)

    7
    fg
    Mercredi 11 Avril 2012 à 11:14

    Oh que oui, elle remonte loin !

    Les blogs balbutiaient à l'époque...

    8
    Révol
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    C'est qui, ce Fernand Raybaud ?

    9
    Revol
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Bon sang, je viens de passer sur le site de Robert, hilarant! Non, je déconne. Robert, respirez un bon coup et prenez la décision de voter pour qui vous penchez naturellement. A votre insue ? Tss, tss, tss...

    10
    Barbara
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Robert, et si vous osiez nous soumettre la lecture d'une de vos géniales créations, au style enlevé, coloré, tout en relief, original, poétique et haletant..... j'ai hâte de l'apprécier !

    11
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Débat rime aussi avec taratata.

    Je crois que Robert Lasnier l'a compris, lui qui ne sait quoi inventer pour nous divertir le dimanche matin.

    12
    Barbara
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    ha, ok, j'ai compris..... bonne lecture dominicale et pascale, à tous et à toutes !

    13
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Je m'insurge avec véhémence, Patrick! Les Palmes académiques, on me les a données, et elles ne m'ont nullement contrainte à me complaire dans la naphtaline...

    Bon dimanche à tous!

    14
    jordy
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Euh, Fernand Raybaud ? C'est marrant, ça fait penser à Rayban !! Sans le vouloir, Robert, vous nous avez adressé vous aussi votre petite contribution au 100 jours en nous rappelant l'attribut fétiche aujourd'hui tabou de Bicolas, euh Nicolas ! Pourtant, vous ne semblez pas manquer de "n" à en lire vos diverses poussées cutanées ? Il en faut parfois, sans doute, et encore, je ne suis pas certain que cela fasse avancer grand chose. Et surtout, encore faut-il savoir ne pas se tromper de cible.  Aaah, j'ai compris ! C'est Raybaud, parce gue vous êtes enrubés !!

    Dit, tonton Robert, pourquoi tu tousses... sur tout le monde ?

    Bon, en attendant, je vais finir mon café et... mes deux croissants.

     

     

    15
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Pendant le Sabbat, les sorcières viennent tirer les doigts de pieds des rabat...joie.

    16
    Marlène
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Parler aux trolls c'est les faire vivre et leur donner une place qu'ils ne méritent pas....

    Pour info :

    Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). Il en existe 3 types: débutant, bête ou méchant (mais il peut-être un savant mélange entre les 3 ou les 2 derniers).

    Plus d'infos ICI. Bon lundi !

    17
    dominique guérin
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Vos textes : ils sont trop gentillets et loin de la réalité, finalement !!! Alors que j'en goûtais tout le sel jour après jour ^^.

    Mais je viens de lire "l'oligarchie des incapables" : http://www.franceinfo.fr/economie-privileges/les-choix-de-france-info-matin/sophie-coignard-l-oligarchie-des-incapables-488625-2012-01-05  Naïfs que nous sommes, moi la première.

    Bien sûr, d'aucuns parleraient de diffamation mais... personne ne fait de procès. Bizarre, non ? En tout cas, lisez-le. En plus, je dirais que c'est équitable, très pro journalistique.

    Quant à Robert, j'ai été sur son blog. Et j'ajuste mon bouclier : mon fils, qui n'est pas propriétaire (!) et est bénévole tous les jeudis soir au SAMU social, loge dans un immeuble locatif. Bah, y'a du vrai dans la description des détériorations faites au dit immeuble qui n'en peut mais... Perso, j'aime le second degré de Frank et ses 807 mais peut-être qu'au premier degré ça ne passe pas. Cela vaut-il cet "haro" général, genre tolérance Zéro ? Moi, je pense comme vous mais je pense aussi qu'on peut penser autrement sans que ce soit condamnable ni justifiable du lance-flamme.

    18
    dominique guérin
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Halte-là, Censuré. Pas de polémique. J'adhère pleinement à Calipso, j'ai beaucoup d'estime amicale pour le barman, et j'apprécie le déroulement des Cents Jours sous la plume des divers nouvellistes participants (il m'aurait d'ailleurs plu d'être l'auteur de certains textes^^). J'ai simplement livré une réflexion perso invitant éventuellement à réflexion mais là, je suis contre la façon dont tu me "récupères" !

    19
    Lastrega
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Celle que je préfère de Francky aujourd'hui (enfin c'était hier), c'est la 73. parce qu'elle me ramène à un drôle de souvenir. Bon, normalement ça se raconte pas parce que sur le coup, j'ai pas trop rigolé surtout quand le "Suisse", il me semble que c'est comme ça qu'on appelle les gardes qui surveillent la cathédrale de Strasbourg, m'a passé une engueulade.. bon, j'y arrive. Je n'avais que 8 ans et en me baladant dans la cathédrale (avec mon père que j'ai semé à un moment donné), j'ai eu une envie pressante et là, j'ai confondu... je vous le donne en mille, le confessionnal avec là où on va d'habitude..

    Honte à moi, mais qu'est-ce que j'ai rigolé quand j'ai lu la 73...

    Bon, Francky, continue à nous faire marrer et si t'en as encore d'autres comme la 73, surtout ne te gêne pas...

    20
    dominique guérin
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    C'est ta faute, Franck, si tu ne ciselais pas tous tes aphorismes au scalpel... Et tu sais combien j'apprécie ton humour... elle remonte à loin notre histoire !^^

    J'ai été cisaillée par l'approbation de Censuré lequel a été illico coupé, si bien que j'ai l'air d'une neuneu avec mes commentaires 13 et 14, sans intercalaire

    Mais bon, je replace L'oligarchie des Incapables, parce que je ne m'en remets pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :