• Les 100 derniers jours (J -06)

    Jour--06.jpg

    1er Mai

     

    Le 1er mai 1886, aux États-Unis, une très forte pression des syndicats sur le patronat et le gouvernement permet à environ 200.000 travailleurs d'obtenir la journée de huit heures.

    En souvenir de ce succès, les syndicats européens, quelques années plus tard, instituent une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs»

     

    Rendez-vous après 15h pour un retour de la rue

    Jour--06a.jpg

    Jour--06b.jpg

    Jour--06c.jpg

    Jour--06d.jpg

    Jour--06e.jpg


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:13

    Maintenant, les présidents investissent la rue pour parler de travail. Comme s'ils savaient ce que c'est de faire de la maçonnerie pendant 43 ans. Le 1er mai n'est plus ce qu'il était.

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:30

    Bien vu ce bonhomme avec son chapeau en papier. Dimanche soir, peut-être, grâce aux amnésiques, retour au Fouquet's, balade en yacht chez Boloré, retraite à 70 ans, moins d'écoles, moins d'hôpitaux, moins de flics, bourrage des prisons jusqu'à l'implosion, un livret A à -2%, les entreprises continuant à se délocaliser, la courbe du chômage continuant de grimper, la fraude fiscale perdurant, la prévarication promue au rang de vertu, et plus un Rom chez nous...

    3
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:09

    Il y a de nombreuses raisons de fêter le travail: On peut fêter le travail qui nous permet de vivre et dont on est fier, celui qu'on voudrait bien trouver à faire, ou qu'on regrette d'avoir perdu, et celui desautres, dont onvit...

    4
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:09

     C'est sans doute parce qu'ils ont décidé que la maçonnerie n'est pas un vrai travail, mais plutôt un "métier de fainéant." Ils n'ont qu'à essayer!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :