• La Passerelle du hasard

    La Passerelle du hasard

     

     

    Un beau jour, un maquilleur mortuaire se rend compte qu’il n’aime plus son métier, un enseignant est mis au pied du mur lorsque son épouse lui demande de raser sa moustache, une femme se fait son cinéma dès que son conjoint travaille au jardin ; une autre sort petit à petit de sa solitude en se liant d’amitié avec un homme qui choisit de s’asseoir sur son banc…
    Dix nouvelles tour à tour graves ou cocasses, dont les personnages incarnent une humanité qui se cherche, entre petits bonheurs et grandes blessures.

     

    La Passerelle du hasard

     

    Désirée Boillot écrit des nouvelles depuis 2002. Une soixantaine de ses textes ont été primés et figurent dans des revues ou des recueils collectifs parus à l’occasion des concours organisés dans l’hexagone ou en Belgique. Après deux romans, Double issue et Les Antipodes, La Passerelle du hasard est son troisième ouvrage publié chez Zonaires.

    La Passerelle du hasard de Désirée Boillot, 96 pages, 12 € + Fdp

    Parution prévue le 18 octobre 2016 – ISBN 979-10-94810-08-8

    Commande sur www.zonaires.com


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 00:19
    Le recueil de Désirée, que j'ai eu le privilège de lire, comporte dix nouvelles comme dix petites friandises dont on se régalera. Et même si l'ensemble est de très haute qualité, la nouvelle "A l'autre bout du banc", la plus longue, à elle seule vaut le détour. Les ressorts psychologiques sont habilement développés dans des situations non dénuées d'humour, et l'on assiste à un revirement de situation étonnant. De plus, Désirée, montre à cette occasion tout son talent de romancière. Un recueil donc, incontournable !
      • Lundi 10 Octobre 2016 à 17:04

        Grand merci Jean !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :