• La fiction pour interroger le réel

    Ce mois-ci, à l’initiative d’une professeure de français, le recueil collectif « Brèves revisitées » sera à l’honneur dans une classe de 4e de L'Isle sur le Doubs. Benoit Camus, un des auteurs du recueil, est invité pour parler de l’ouvrage, de la nouvelle en général, et aborder plus précisément le thème de la session : "La fiction pour interroger le réel". Ce travail sera suivi d'un petit salon littéraire dans la cité, en mai prochain.

    Brèves revisitées par un collectif d’auteurs à retrouver sur www.zonaires.com

     La fiction pour interroger le réel


  • Commentaires

    1
    Danielle Akakpo
    Vendredi 1er Mars à 12:40

    On compte sur Benoît pour mettre en valeur cet ouvrage collectif qui a donné beaucoup de plaisir à ses auteurs et à déjà beaucoup de lecteurs !

     

    2
    Joël Hamm
    Vendredi 1er Mars à 13:00

    Bonne rencontre avec les jeunes, Benoît, autour de cet excellent sujet. Les nouvelles et les romans nous en apprennent autant sur le monde et le cœur des humains que les essais des spécialistes, avec en plus une possibilité de s'élever au-dessus de la mêlée.

    Pour ma part, j'écris pour l'interroger ce monde qui m'émerveille et me révolte mais aussi pour le comprendre et me comprendre.

    3
    Jacqueline Dewerdt
    Samedi 2 Mars à 11:47

    Quelle heureuse initiative! Ce recueil, grâce à la diversité des approches, des humeurs et des écritures, est un excellent outil pour aborder ce thème et donner envie de lire et d'écrire. Benoît, je te souhaite de beaux échanges avec les collégiens. Ils sont si contents, et épatés souvent, de rencontrer un écrivain.  

    4
    Mercredi 13 Mars à 17:29

    Merci pour vos encouragements !:) La rencontre s'est bien déroulée et l'échange avec les élèves a été très enrichissant. Ils se sont montrés attentifs et réactifs, très intéressés par la thématique et l'exercice auquel ils vont maintenant, eux aussi, devoir se soumettre. Je suis curieux de découvrir leurs productions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :