• Je vous écris du chemin de Chantoizeau

    Chantoizeau2.jpg

     

    Je vous écris du chemin de Chantoizeau où les merles persifleurs se taisent à mon approche. C’est un chemin creux abrité de lourdes frondaisons qui se rient de la lumière. Seules quelques flaques s’éclaboussent de soleil. Dans la boue séchée se grave le pas des chevaux. J’écoute dans le silence troublé d’insectes, les souvenirs d’enfance. La pêche aux gardons dans l’étang tout proche, les ballades avec le curé en vélo et mes mollets de coq lacérés d’orties par les gamins cruels. Et aussi le jeu de cache-cache pour débusquer les amoureux. Cher chemin où j’exerçai mes vers présomptueux, la besace pleine de noisettes parfumées, tu es resté immuable dans ma mémoire et dans celle des fées.

    Claude Romashov


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 12:53

    Ha, il y a des fées par là-bas ?! Dommage qu'elles vivent souvent bien cachées....

    2
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Il y a plus de fées qu'on ne croit, mais elles ne se montrent que rarement...

    3
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Moi, j'en connais une qui nous enchante par ses écrits pleins de poésie...

    4
    LaurenceM
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Ecouter ses souvenirs d'enfance qui bourdonnent, un bien joli programme pour les vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :