• Je vous écris d'une gare incertaine

    je-vous-ecris-de-09.jpg

     

    Je vous écris d’une gare incertaine, perdue dans une coulée du temps. Pas un souffle ne vient brouiller la rumeur métallique des rails. Quelques voyageurs attendent qu’un train sorte du ventre de la nuit. Ils n’échangent pas le moindre mot et il est inutile de chercher à deviner ce que fixent leurs yeux. Les images du passé sont verrouillées, cependant les corps rongés de balafres poursuivent leur travail de mémoire.  La frontière n’est pas loin mais personne ici ne songe à emprunter les chemins de fuite. Seule semble compter l’espérance de se maintenir dans le flot de la vie.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:06

    Superbe photo. Le temps déchire l'affiche sur des visages déchirés.

    2
    LaurenceM
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Une gare incertaine ...  Une carte postale noire et puissante.

    J'ouvre mon courrier un peu tard mais les cartes postales m'attendaient, impassibles. De bien jolies lectures !

    3
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    J'aime bien l'expression "une coulée du temps". C'est vague, imprécis, indécis, rendant au temps la place qu'il mérite.

    4
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Ces visions fugitives, depuis le train en marche, d'un quai de gare, inspirent parfois des songes de destins imaginaires, sans doute, loin de la réalité.

    5
    annick demouzon
    Samedi 23 Août 2014 à 17:59

    Photo magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :