• J'ai entendu dire...

    entendu-dire.jpg

     

    Au café, j'ai entendu dire que le mal à vivre de notre époque ne serait pas plus étouffant que la précédente ; la vulgarité et la bêtise, la violence et le mépris, n’auraient fait que changer de mains.

    Au restaurant, j'ai entendu dire que la plupart des gens qui n'étaient pas dans leur assiette avalaient trop de salades

    Au laboratoire, j'ai entendu dire qu'il était stupide de chercher la formule salutaire qui pourrait tout changer.

    Dans la salle d'attente de l'analyste, il me semble avoir entendu dire qu'il ne fallait pas voir ce qui manque à chacun comme quelque chose qui devrait être étalé devant tout le monde.

    A l'hôpital, j'ai entendu dire que la folie serait une déraison indépendante de notre volonté.

    Au cimetière, j'ai entendu dire que si la mort était moins durable, la vie serait certainement encore plus éphémère.

    A la caisse d'allocations, j'ai entendu dire que si la puissance d'engendrement est donnée à tout le monde, elle n'en est pas moins soumise à la réglementation en vigueur.

    A l'office hlm, j'ai entendu dire que les pauvres nés sous le signe du cancer se développeraient par prolifération de cellules.

    En faisant du jogging, j'ai entendu dire que ceux qui courraient plus vite que les autres n'en étaient pas moins rattrapé par le temps.

    De passage à Jérusalem, j'ai entendu dire que  beaucoup de voyageurs se retrouvaient au pied du mur sans avoir la moindre raison de se lamenter.

    Pendant un reportage, j'ai entendu dire que les images étaient trop vraies pour être réelles et que la parole n'était jamais lavée de tout soupçons.

    Je ne sais plus où mais j'ai entendu dire qu'écrire consistait à vouloir changer le passé.

     

    Et vous, chers visiteurs, qu'avez-vous entendu ?

     


  • Commentaires

    1
    fg
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:16

    Au travail, j'ai entendu dire que si je travaillais plus, je dormirais moins sans gagner plus.

    (teasing-clin d'oeil amical)

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:33

    J'ai entendu dire que l'autre avait entendu dire qu'un autre avait entendu dire... que ça finit par dépasser l'entendement.

    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:16

    J'ai entendu dire qu'un banquier, c'était quelqu'un qui vous prêtait un peu d'attention avec beaucoup d'intérêt.

    4
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 03:37

    J'ai entendu dire aussi que si l'on travaillait moins, c'était la faute à pas de chance

    5
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:04

    J'ai entendu dire que si on taxait les riches, les pauvres paieraient les pots cassés. Les aumônes s'en trouveraient réduites de manière drastique.

    6
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:00

    J'ai entendu dire que si on taxait les riches, cela créerait du chômage. Les chantiers navaux fabriquant les yatchs tomberaient en faillite.

    J'ai aussitôt entendu dire : on dit les chantiers navals, allez-vous rhabiller, navet rien compris !

    7
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:01

    et moi, m'sieur dames, j'ai rien entendu parce que je suis sourd comme un pot!

    8
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:07

    J'ai entendu dire que l'écart de richesse entre les riches et les pauvres était en moyenne de

    12 643 %. Le temps que j'écrive ce messsage il est passé à 12 654 %

    9
    Samedi 28 Janvier 2012 à 00:29

    J'ai entendu dire que la révolution de jasmin effrayait les gouvernants chinois, et si la Chine se réveillait ?

    10
    Samedi 28 Janvier 2012 à 03:29

    J'ai entendu dire que... ça tombe bien, puisqu'on écrit.

    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:19

    J'ai entendu dire, cher Romanzini, que si la Chine se réveillait, elle se demanderait ce que fiche la France en Afgahanistan, en Lybie, en Côte d'Ivoire et bien ailleurs.

    12
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:42

    ah ben c'est sûr on va pas donner des leçons, en plus, mais bon... si les Chinois se bougent ça va faire du bruit et puis c'est leur rendre hommage à ceux qui se rebellent contre un pouvoir fort

    13
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:17

    J'ai entendu dire que si on réfléchissait plus, on n'en serait pas là.

    Mais plus que quoi ?

    14
    Annick Demouzon
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    Moi, j'ai entendu dire qu'à bon chat, bon rat.

    15
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    J'ai entendu dire que la vocation des gens était leur affaire, et pas celle de puissants personnages.

    16
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    Chez l' ORL, j'ai entendu dire qu'on allait distribuer des boules quiès à ceux qui ouissaient trop bien. Qu'entendez-vous par là ?

    17
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    J'ai entendu dire que si on travaillait plus, on gagnerait plus,

    et que si on gagnait plus, on dépenserait plus,

    et que si on dépensait plus, il faudrait travailler encore plus.

     

    C'est un truc de con cette affaire-là.

    18
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:13

    J'ai entendu dire que l'argent ne fait pas le bonheur...de celui qui n"en a pas. Et je ne suis pas sure qu'il fasse celui de celui qui en a trop!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :