• Finitude...

    Soleil.jpg

     

    C’est bien beau d’organiser une fin du monde : ça fait ruminer les savants, saliver les journalistes et baver les marchands ! Mais après ? Que se passe-t-il une fois la fin terminée ? Désireux d’éclaircir la question du « à quoi ça sert une fin du monde sans lendemains chantants » et soucieux de ne pas laisser les choses tourner en rond, des auteurs se retrouvent une nouvelle fois au café pour discuter de la chose et voir comment chacun va se débrouiller les jours d’après pour reprendre du poil de la bête sans y laisser trop de plumes...

    Prologue le 21 décembre 2012 à vingt heures. Épilogue le 1er avril 2013.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:07

    J'ai hâte de voir, euh! lire ça!!! :)

    Bonne soirée demain!

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:55

    Et c'est reparti !!!

    Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient...

    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:05

    Ha, ravie ravie ravie.... ma tête bouillonne déjà.

    J'attends après-demain pour les premières lignes, qui sait ??? hi hi hi

    4
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:42

    Ce serait donc seulement parce qu'il avait la trouille que le Gégé s'est installé chez vous ?

    5
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:42

    Va falloir se magner d'écrire nos cent textes avant minuit, on ne sait jamais.

    6
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:58

    Pff. Le Gégé, c'est un néo-Wallon.

    7
    Joël H
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Moi, ma tête brouillonne déjà...

    8
    le Belge
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Il y a quelque chose qui m'échappe. Comment on va faire pour lire les textes si on est mort? Ou alors, ça voudrait dire que vous n'y croyez pas, c'est ça? Eh ben, dites-donc, vous ne doutez de rien, vous! On va tous y rester, que vous le vouliez ou non. Surtout vous, d'ailleurs, parce que la Belgique sera épargnée, évidemment, c'est écrit! Vous reste un peu plus de douze heures pour passer la frontière. Mais attention, un test de néerlandais, niveau 2, est exigé!

    9
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Magnifique photo que celle d'aujourd'hui.

    Après Astérix chez les Helvètes on a droit à Obélix chez les belges. Gégé aime trop les frites, sans doute.

    10
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Au fait, le Gégé : il le parle, le néerlandais, une fois ?

    11
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Ce que je crains, c'est que les Belges ne soient pas assez indulgents, et ne nous renvoient Le "colis " assez rapidement!

    12
    Yvonne Oter
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Petite parenthèse pour mes amis français.

    Cessez de mettre "une fois" à chaque fois que vous voulez parler belge ; seuls les Bruxellois le font et cela m'agace au plus haut point d'être considérée comme une Bruxelloise !

    Il n'y a pas un accent belge, il y en a autant que de régions, comme en France...

    13
    le Belge
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Je ne partage pas ton exaspération Yvonne. Les caricatures sont génériques et ne font jamais dans la finesse, par nature. Et notre vitrine, c'est Bruxelles, avant la province. Ca tombe bien, je m'y retrouve aussi, moi, à Bruxelles, bien que je sois Liégeois. Je nous y retrouve, devrais-je dire.

    Enfin, d'une manière générale, quand nous sommes caricaturés par nos amis français, je ne ressens ni méchanceté ni condescendance. Tout le contraire: beaucoup d'affection. Alors, les frites, et les "une fois", je le prends avec le reste. C'est pas cher payé! 

    14
    Ryko. M
    Samedi 23 Août 2014 à 18:06

    Bonjour, le Belge, enchanté (notez la virgule, s'il vous plait). Tu dis : "Mais attention, un test de néerlandais, niveau 2, est exigé !" Excuse-moi, mes connaissances en néerlandais sont limitées. Le "niveau 2", c'est deux millions ou daux milliards ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :