• Destination inconnue

    Destination-inconnue.jpg 

     

    L’ange qui boite (extraits)

    Jean-Marie Kerwich

     

    Même la neige espère comme une enfant un peu de neige, tant chaque élément de la nature nous ressemble.

    Que c’est beau le visage d’une main qui se lève pour nous saluer !

    Une roulotte de bohémien est un château au pied d’un arbre.

    Le pain est un roi qui nous tend la main.

    La douleur était mon professeur de lettres. J’étais le premier des derniers, au fond de la classe. Je me revois les bras croisés sur mon pupitre. Sur mon cahier j’écrivais des pensées qui ressemblaient à des chemins de blé. Chaque phrase était pareille à une feuille morte ou un caillou qui devenait un poème — quand je ne savais même pas ce qu’était un poème.

    Mes phrases sont des petites romanichelles.

    Je n’aime pas écrire. Si j’écris, c’est parce que je n’ai pas le droit de crier. Alors mon âme m’enseigne la douce révolte de la pensée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Là, je ne marche plus! Même si on les a laissé, apparemment, emporter leurs pauvres biens, c'est inadmissible de traîter ainsi des gens, des familles, ça me semble de la barbarie.

    2
    danielle
    Samedi 23 Août 2014 à 18:07

    Pure barbarie! J'en ai côtoyé cet hiver, ils venaient très poliment demader de l'eau dans un local associatif parce que la mairie avait condamné une fontaine publique près de leur squat. En ce moment, on les chasse d'un terrain de fortune à un autre. On nous dit qu'ils sont volontaires pour rentrer chez eux. Que peuvent-ils faire quand on leur supprime la faible allocation prévue pour les enfants? Prendre l'avion avec la ferme intention de revenir dès que possible ou fuir se cacher... ailleurs.

    Pour les maires des grandes villes, cette population "fait désordre", est synonyme d'insécurité. ce ne sont pas eux pourtant qui tuent leur femme, leur gosse, leur mère, braquent les commerces, fauchent en voiture  les cyclistes ou les piétons?

    Pardon d'avoir été un peu longue mais cette situation me fait bouillir de colère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :