• Cœurs de Lyonnes

    Cœurs de Lyonnes

     

     

     

     

     

    L'association Cœurs de Lyonnes est née du projet de deux Lyonnaises de participer à la prochaine édition de Cap Fémina Aventure. 

    5000 kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc. 12 jours hors du commun entre Françaises, Suisses et Canadiennes. 2 actions solidaires pour les enfants, en France où elles vont remettre du matériel de puériculture aux Restos Bébés du Cœur, et sur les terres Africaines, où elles vont repeindre l’école de Merzane.

     

     

     

     

    Emmanuelle Cart-Tanneur bien connue à Calipso pour avoir été au palmarès de plusieurs concours de nouvelles dont le premier prix de la 14e édition (recueil Rouge Noir) - sera sur la ligne de départ le 4 octobre 2017.

    Cœurs de LyonnesCœurs de Lyonnes

     

     

     

    Elle a également publié deux recueils de nouvelles chez Zonaires éditions dans la collection Lapidaires.

     

     

    Pour soutenir le projet, Zonaires éditions s'engage - jusqu'au 31 mars 2017 - à reverser 10% des ventes sur l’ensemble du catalogue à l’association Cœurs de Lyonnes pour toutes commandes de livres  via le site de zonaires éditions (hors librairies et institutions).

    Cœurs de Lyonnes a également besoin de votre soutien ! Voici le message que vous adresse Emmanuelle-Cart-Tanneur 

    Bonjour à tous !
    Tout d’abord, je présente mes meilleurs vœux à ceux que je n’ai pas encore vus/lus/eus cette année : que 2017 vous apporte sérénité, créativité, curiosité !
    En ce qui me concerne, ce sera essentiellement… l'Aventure.
    Oui, avec un grand A, parce que celle-là, ce ne sera pas rien quand même : un raid en 4x4 (oui, je sais, c'est pas du trek !) 100% féminin (mais si c'est possible) et solidaire - parce que rouler dans le sable, c'est bien, mais agir pour aider, c'est mieux : au départ de France, les Restos Bébés du Cœur du Gard recevrons ce que nous aurons collecté pour eux les mois précédents, et au Maroc, c'est une école du sud d'Erfoud (loin des circuits touristiques) que nous rénoverons le jour de notre passage, après 2500 km de pistes et de dunes. Orientation au road-book et à la boussole, 2 nuits en autonomie complète avec (ô merveille) 2 nuits sous les étoiles...
    Tout ça, c'est le Raid Cap Femina Aventure qui l'organise et j'ai cédé aux instances d'une copine-collègue qui m'a convaincue... qu'on ne vit qu'une fois et que rêver pouvait aussi se partager - d'où ce message !
    Alors voilà : je pars dans 9 mois et ce ne sera pas trop pour trouver les sponsors qui doivent nous aider à financer tout ça (voiture, équipements, trajets (on va en voiture d'Avignon au Maroc via l'Espagne, idem à l'envers au retour, 5000 km au total en 10 jours)), sécurité, assistance etc... mais on ne vit qu'une fois, je crois, et j'ai tellement envie que ça se fasse !
    Véro et moi avions depuis longtemps l'envie d'agir, sans trop savoir comment, en faveur des enfants. La découverte de l'existence de ce Raid a été le déclencheur : nous avons décidé qu'il serait la première action de l'association que nous avons créée, Cœurs de Lyonnes, qui ne s'arrêtera pas à cette première étape mais en attend beaucoup.
    Avec cette mailing list, je me propose de vous tenir au courant des avancées du projet, jusqu'à son départ et mieux, pendant le raid !! Une page FaceBook est déjà créée (pardon à ceux qui le savent et la suivent) :

    https://www.facebook.com/coeursdelyonnes et sachez que je serai ravie de vous y accueillir !
    Par ailleurs, notre projet a besoin de visibilité (les sponsors seront sensibles à une audience large) alors, si vous le pouvez, likez, partagez, faites-nous de la Puuuuuub et encouragez-nous par tous les moyens que vous pourrez trouver : on a besoin de vous pour que l'aventure réussisse !
     

      Cœurs de Lyonnes


  • Commentaires

    1
    danielle
    Samedi 7 Janvier 2017 à 17:34

    C'est une superbe initiative. Elle ne surprend pas de la part d'Emmanuelle, généreuse dans ses écrits, généreuse de coeur tout simplement. On va essayer de liker, partager. Et surtout suivre cette belle aventure.

    2
    SARAH-LOU
    Mardi 10 Janvier 2017 à 14:06
    SARAH-LOU

    En tant que Lyonne-aise je suis fière de découvrir que Emmanuelle est de cette aventure là aussi !

    Une belle expérience humaine en perspective ! Bravo pour ce challenge solidaire.

     

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:21
    Hmm it looks like your site ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum itt up
    what I had written and say, I'm thoroughly enjoying youjr blog.
    I too am an aspiring bog blogger but I'm still new too the
    whole thing. Do you have any recommendations for novice
    blog writers? I'd definitely appreciate it.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :