• Blogcity, revue d'étoiles (4)

     

    Une chronique à la petite semaine de quelques judicieuses fabriques de littérature.

    à cliquer :

    Chez Stéphane Laurent

    Eloge et controverse à propos de L’étage de Dieu de Georges Flipo (9 janvier)

    Sur Mot Compte Double

    Des jeux avec les pros du verbe (10 janvier) et des billevesées qui font causer (12 janvier).

    Un monde en voie de délarbrement par Emmanuelle Urien (14 janvier)

    Chez Geneviève Steinling

    Une séduisante histoire de haine

    Sur Nouvelle au Pluriel

    La vie comme lot de consolation par Magali Duru

    Chez Frédéric Boudet

    Quelques propos sur l’invisible, par l’auteur du recueil du même nom (chroniqué ici même le 25 août 2006)

    Sur Festival de Romans

    Création sur Internet : Plus que trois jours pour faire vos jeux et envoyer ou non ce site aux oubliettes de Romans

     

    La dépêche expéditive de chez Reuters

    Contempler des œuvres d'art et les évoquer en réunion seraient des remèdes efficaces contre l'hypertension et la constipation. Une scientifique d’origine suédoise a publié récemment le résultat de ses recherches sur l’impact de l’art dans le comportement humain.

    Pendant quatre mois, la chercheuse a réuni une fois par semaine vingt femmes âgées d'environ 80 ans pour des conversations autour d'œuvres d'art. "Leurs attitudes sont devenues de plus en plus positives, plus créatives, leur pression artérielle est allée dans la bonne direction et elles se sont mises à utiliser moins de laxatifs".

    Un groupe témoin de vingt autres femmes qui se sont réunies, dans les mêmes conditions mais pour seulement évoquer leurs loisirs, n'a pas bénéficié des mêmes effets, est-il précisé.


  • Commentaires

    1
    desiree
    Samedi 23 Août 2014 à 18:42

    Le dépêche expéditive de Reuters m'amuse.Faut-il que j'attende d'avoir 80 balais pour ressentir des effets bénéfiques physiques devant un tableau de Wols ? Zat is ze question. Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec Sartre. Je n'aime pas du tout Wols, je n'aime pas du tout ses enchevêtrements psychographiques, il ne provoque rien en moi, si je puis m'exprimer ainsi. Et vous ?


    Incroyable. J'ai à nouveau LAA. Lalalalalala. Tiens, ma pression artérielle va dans la bonne direction, je le sens. Youpiyoupayoupala.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :