• Aventure théâtrale...

    Aventure théâtrale...

    Après de nombreuses péripéties, le livre “Nora par les frontières ; une aventure théâtrale avec un groupe de réfugiés”, soutenu via un financement participatif par de nombreux artistes et auteurs, est enfin paru.

    Le livre contient le texte « Nora par les frontières », la vie du groupe durant les 18 mois d’apprentissage et de répétitions, à travers une cinquantaine de photos et de témoignages des comédiens.

    Texte d’Alain Lecomte, mise en scène de la pièce, Patricia L’Écolier et Karine Vivant, chorégraphie de Ximena Figueroa (Compagnie J.C. Gallotta), photographies, conception et réalisation de Patrick L’Écolier, éditeur Apardap.

    “La danse est un art du lien, on y apprend à respecter l'espace de l'autre, de ses mouvements, de son existence, en un mot de sa liberté. Pour un chorégraphe, ouvrir sa scène à ceux qui viennent d'ailleurs est une exigence. Pour le fils d'immigrés que je suis, c'est une évidence.

    Je suis heureux et fier d'avoir participé à « Nora », ce beau, nécessaire et généreux spectacle. Je souhaite ardemment qu'il puisse rencontrer tous les publics.

    Que ceux qui en ont le pouvoir le fassent vivre. On y parle du monde d'aujourd'hui, on y apprend à mieux connaitre l'Autre.”

    Jean-Claude Gallotta

     

    L’intégralité du produit des ventes du livre est dévolue à l’Apardap pour l’aide à ses accueillis (Association de parrainage républicain des demandeurs d’asile et de protection)

    Le livre est disponible auprès du secrétariat de l’Apardap (maison des associations, 6 rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble) ou à commander à apardap@gmail.com (18 € + 4,80 € de frais de port)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars à 16:49

    Cette expérience semble exemplaire et le livre (que j'ai reçu hier) est une réussite!

    2
    Vendredi 20 Avril à 00:58

    Un bel ouvrage pour une belle cause !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :