• Arrêt sur image

    Arrêt sur image

    Étoilé au concours Calipso en 2012 pour sa nouvelle « Une nuit de rêve » sur le thème « Sortir du bois », primé à la 5e place en 2013 avec « Vieux frères » sur le thème « De paille et de feu », puis récompensé sur le podium en 2014 avec  «Heureux anniversaire » sur le thème « Treize », Jordy Grosborne est un auteur qui aime l’aventure des mots, de ces mots qui font respirer un autre air et grandir le cœur. C’est aussi un photographe qui aime regarder le monde et qui se dit que ce qu’il voit n’est pas forcément une illusion. Ses photos ne disent que ce qui a été – sa présence au monde à un moment donné - et qu’en les donnant à voir elles diront peut-être, pour peu que l’on s’y attarde, deux ou trois choses qu'il est parfois difficiles à dire avec des mots...

     

    Arrêt sur image

     

    Jordy Grosborne, photographe.
    Voici quelques-uns de mes regards sur le monde qui m'entoure parfois. Voici surtout, souvent maladroitement, quelques moments rares avec ce qui m'importe. De mon jardin aux montagnes Valaisannes, d'une forêt haute-Saonoise aux monts Jurassiens, de mon chat de salon aux bouquetins des hauteurs, à chacun de ces regards, j'ai eu l'impression de vivre un peu mieux que d'habitude et d'être "autre chose" qu'un humain du 21e siècle. De là à le partager... Je ne sais si la démarche est gratuite ou un peu mégalo, en tous les cas, elle donne peut-être une nouvelle vie à ce monde que j'ai observé par le petit bout de la lorgnette et qui m'a plu. Alors qui sait, après la solitude de l'attente, la réponse est peut-être aussi dans le partage...
    En attendant, suivez mon regard....
    C’est par là : http://jordy123.piwigo.com  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:49

    Je vais aller voir ça, Jordy. Et rassure toi, tu n'as rien d'un mégalo. Enfin, à moins que tu n'aies été victime récemment d'une grave et brutale mutation.

    2
    Jordy
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:37

    Bonjour Joël. Merci de me rassurer. Non, pas de mutation particulière je crois, enfin j'espère ! On n'est pas forcément le premier au courant. En souhaitant que tu prendras, ainsi que ceux qui iront faire quelques pas et se promener sur la galerie, plaisir à suivre mes regards.

    Les commentaires sur les photos et sur le "livre d'or" sont les bienvenus - même les critiques !-.

    Merci beaucoup à Patrick pour cette présentation flatteuse et cette superbe fenêtre ouverte vers un autre de mes mondes.

    Jordy

     

     

    3
    Lza
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:15

    Dans ce monde qui m'est cher, bien que seulement dans mes souvenirs, je me retremperais avec bonheur!

    4
    MCV
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:33

    Une belle exposition dans la quelle l'oeil ému trouve bien des pépites! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :