• Angèle Cartier

    Angèle Cartier couv 6

     

    Les éditions Zonaires ont le plaisir de vous annoncer la parution ce jour, d’Angèle Cartier, un roman de Claude Bachelier. Un auteur qui ne vous est certainement pas inconnu puisqu’il participe régulièrement à l’animation du café et dont certaines chroniques ont été publiées dans les collectifs d’auteurs « Les cent derniers jours » et « Rendez-vous après la fin du monde ».

     

    4ème de couverture : François Rettaz, écrivain public, nous raconte Angèle Cartier. Née avec le siècle, elle s’était rêvée institutrice. Mais la Grande Guerre, cette horreur sans nom, a balayé ses espérances. Elle a révélé une femme qui, derrière une fragilité apparente, était en réalité une femme de caractère, à la volonté inébranlable. Il lui fallait bien cela alors que la vie ne lui laissait d’autres choix que de se battre, encore et encore.

     

    C Bachelier3Durant des années Claude Bachelier a parcouru le monde sur terre comme en mer et puis voilà qu’après avoir franchi détroits et caps, traversé gorges et défilés, il prend la plume pour raconter la vie, le quotidien de gens qui ne sont pas des héros, qui ont ce petit plus qui les rend si différents et qu’un jour, peut-être, il a croisé sans les voir.

     

    Angèle Cartier un roman de Claude Bachelier chez Zonaires éditions, 164 pages,  

    15 € (+ frais de port 2€)  Parution le 2 juillet 2014   


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Yvonne
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    J'attends, Claude, que l'ouvrage soit dans ma boîte aux lettres pour me jeter dessus. Puis dire ce que j'en pense.

    2
    Yvonne
    Samedi 23 Août 2014 à 17:56

    Et bien ça y est ! Je l'ai reçu, je me suis jetée dessus, je l'ai lu et ... ça m'a plu !

    J'ai particulièrement apprécié l'alternance des chapitres, donnant le point de vue de deux personnes, l'un très vivant, l'autre plus guindé, classique d'une biographie conventionnelle. Ce qui préserve d'un écrit plat et sans relief. C'est un procédé astucieux qui m'a emballée.

    Et le personnage d'Angèle Cartier ! Quel bonheur ! Voilà une dame que j'aurais aimé connaître. A-t-elle réellement existé ? Ou est-elle sortie toute fraîche du talent de Claude ?

    Par conséquence, livre à recommander à ceux qui veulent passer un bon moment de lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :