• Amende honorable

    amende-honorable.jpg

     

    En ce jour de célébration des statistiques sur la délinquance, il n'est pas inutile de reprendre cette information diffusée par l'Agence Franc Parler.

    Un agent de police d'un pays voisin, s'est infligé à lui-même une amende pour satisfaire aux exigences de sa hiérarchie dans la surveillance de l'ordre public.

    Dans une circulaire, le directeur du département de police a imposé à ses agents "une norme d'au moins une amende par jour", avec des conséquences négatives, si elle n'est pas respectée, sur les rémunérations des policiers. "Le propre du travail d'un policier, c'est de surveiller le respect de l'ordre public. Si pendant quelques jours un agent n'inflige aucune amende, nous avons droit de penser qu'il flemmarde", précise la circulaire.

    Faute de flagrant délit, l'agent n'a pas voulu être montré du doigt et s'est infligé une contravention de 5€ pour avoir, selon son procès-verbal, marché sur une voie ferrée.

    Fort heureusement, il existe des pays où c'est la performance qui prime... quitte à rendre compte de n'importe quoi ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:02

    Merci d'avoir précisé que ça ne se passait pas chez nous!

    J'imagine plutôt un de nos flicaillons collant n'importe quelle infraction imaginaire sur le dos d'un pauvre pélerin plutôt que payant une amende de sa poche!

    2
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:49

    Quel magnifique exemple de conscience professionnelle !

    Forte de  cet exemple ... exemplaire, j'ai décidé de me  refuser à moi-même un manuscrit ( par lettre, quatre mois et demi après me l'être expédié, en précisant qu'il ne correspondait pas à la ligne éditoriale, mais que  " nous suivrions avec intérêt notre évolution"...)

    J'espère que vous aussi aurez à coeur de montrer à tous que la grandeur d'âme n'est pas l'apanage des seuls étrangers !     ;-))

    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 04:32

    Si à la place on contraignait les patrons à au moins une augmentation par jour, ça nous éviterait d'avoir à ricaner sur l'imbécillité de certaines courses aux quotas.

    4
    Lza
    Samedi 23 Août 2014 à 18:14

    A condition que l'augmentation en question ne soit pas à son profit!

    5
    ysiad
    Samedi 23 Août 2014 à 18:14

    Enfin Lza ! Il n'y a guère que le Président de la République et les grands patrons qui s'accordent des augmentations des parachutes en or et des retraites chapeaux ! Le reste c'est des gens honnêtes !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :